Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

porter la jupe et la police 30 Juil 2022 21:26 #11

• xaxa
  • Portrait de xaxa
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir JMichelSud,

Je suis déçu par ce propos au sujet de "purs belges". Et des harceleurs qui devraient avoir un accent ...

D'abord, en Belgique c'est bien connu, nous avons tous l'accent, un accent. Et de belges, il n'en est point de purs. Trop petit pays pour cela, fort heureusement.

Ne nous trompons pas de combat, celui de la liberté vestimentaire totale et égale des hommes.

Je ne veux en aucun cas fournir la tambouille aux groupuscules , partis ou idéologies qui travaillent contre l'intérêt commun.

En Belgique comme ailleurs, comme en France avec le RN , Reconquête ou LFI des forces sombres menacent nos valeurs et nos libertés. Faisons nous plutôt l'écho des amis de la démocratie et de l'esprit républicain: Liberté, Égalité, Fraternité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

porter la jupe et la police 30 Juil 2022 21:36 #12

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir.
Les harceleurs sont en géneral des jeunes gens d'origine au sud de la méditerranée.

porter la jupe et la police 31 Juil 2022 09:42 #13

• Alam
  • Portrait de Alam
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 15
   Je soutiens le propos de Xaxa; "Ne nous trompons pas de combat, celui de la liberté vestimentaire totale et égale des hommes".
   Nous sommes opposés aux détracteurs "d'ou qu'ils viennent" bien sur, mais nous sommes surtout acteurs pour plus d'égalité, de liberté, de tolérance, puisse être suivi par un grand nombre de personnes dans cette entreprise, merci.

porter la jupe et la police 31 Juil 2022 16:25 #14

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
A Aurillac, les seuls qui font des observations négatives sont des jeunes marocains.

porter la jupe et la police 08 Déc 2022 09:43 #15

• carlierphi
  • Portrait de carlierphi
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous. Pour info , je suis fonctionnaire de police ER. Maintenant je suis propriétaire d'une chambre d'hôtes dans le Var où je vois passer des centaines de personnes par an . Je porte au quotidien le kilt l'hiver et le paréo l'été ....Je ne me suis jamais "interpellé" !! Non bien au contraire, Lorsque le sujet est soulevé par mes clients , je les encourage à porter un tel vêtement pour le confort qu'il procure.
Pour que la police vous interpelle, il faudrait un motif légal comme une atteinte à la pudeur ou une exhibition , ce qui n'est pas le cas lors du port de la jupe .
L'homme, français "standardisé" ne porte le pantalon que par mode . Il n'y a qu'a aller voir chez nos voisins écossais  qui porte le kilt, nos polynésiens qui porte le paréo , les indiens le sari etc etc ..... Donc ne vous faites pas de souci avec la police , elle ne vous embêtera pas pour cela. 

porter la jupe et la police 08 Déc 2022 15:29 #16

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour tous , bonjour Carlierphi
Je ne pense pas que les hommes portent le pantalon par mode mais plutôt pour faire comme tout le monde.
Les hommes ont été codés et enfermés dans un carcan tout le long de leur enfance. Ces hommes ne sont pas libres envers eux-mêmes. Ils ne profitent pas et se privent de liberté en ne portant que le pantalon.

porter la jupe et la police 08 Déc 2022 15:49 #17

• carlierphi
  • Portrait de carlierphi
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
JMichel 
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! 

porter la jupe et la police 08 Déc 2022 22:56 #18

• xaxa
  • Portrait de xaxa
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Ce qui serait super cool, serait de voir arriver la possibilité pour les forces de l'odre, de choisir jupes ou froques, en fonction de leurs envies et des jours, indépendamment de leurs genres... Cela sera-t-il un jour réalité?

porter la jupe et la police 09 Déc 2022 09:07 #19

• carlierphi
  • Portrait de carlierphi
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Mon pauvre ami , malheureusement ce ne sera pas demain car même si les policiers féminines peuvent porter la jupe, certaines circonstances font que ce n'est pas pratique et cela risque même de se transformer en exhibition lors d'interventions houleuses durant lesquelles nous sommes parfois obligés de nous rouler par terre avec des individus récalcitrants . Ceci dit, certaines secrétaires affectées à des taches uniquement administratives ne portent que la jupe .

porter la jupe et la police 22 Déc 2022 16:14 #20

• Yoelo
  • Portrait de Yoelo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 16
Il y a des îles dans le Pacifique (je ne souviens plus quel état) où les hommes et mêmes les fonctionnaires sont en jupes. Dès le contrôle aux frontières, vous êtes accueillis par des hommes en jupe et c'est l'uniforme officiel.
Il ne s'agit pas de paréos ni de lava-lava mais de vraies jupes jusqu'au genou (noire en l'occurrence). J'ai moi-même croisé un homme ainsi habillé dans un aéroport du Vanuatu.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena