Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

porter la jupe et la police 26 Juil 2022 04:06 #1

• adrian.sava
  • Portrait de adrian.sava Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Savez-vous comment la police réagit si elle voit un homme en jupe/robe à Bruxelles ou dans les bonnes communes(e.g Woluwe St Pierre, WSL, Kraineem, etc.) en plein jour ?
Vont-ils vous demander de vous identifier et dire que vous troublez l'ordre public?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

porter la jupe et la police 26 Juil 2022 11:05 #2

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Adrian.sava.
Il y a au moins un homme habillé en jupe à Bruxelles. Je n'ai pas connaissance qu'il ait été arrêté une fois par les forces de l'ordre.
L'agent de police ou le gendarme qui pourrait vous contrôler sera une personne qui ne sait pas que nous avons la liberté de nous habiller comme nous voulons. Il n'y a pas que les femmes, les hommes aussi.

porter la jupe et la police 29 Juil 2022 11:28 #3

• Alam
  • Portrait de Alam
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 15
Je n'ai jamais eu de problème avec la police, au Sable d'Olonne l'année dernière, deux policiers nous indiquent notre chemin, ils ne font pas cas de la jupe, un autre nous signalait l'absence de masque pareil, jamais eu une remarque de la part de la police
Merci Adrian

porter la jupe et la police 29 Juil 2022 11:41 #4

• adrian.sava
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Merci a tous pour me repondre a ce sujet, c'est rassurant de voir vos experiences.
A Bruxelles, avez-vous peut etre des experiences similaires?
Bien a vous!

porter la jupe et la police 29 Juil 2022 11:47 #5

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour.
Je vais demander à Xaxa, ancien adhérent, d'intervenir.

porter la jupe et la police 29 Juil 2022 20:39 #6

• xaxa
  • Portrait de xaxa
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Adrian,

J'habite et travaille en région bruxelloise. Je n'ai pas énormément d' expérience dans les communes citées, mais je me suis déjà promené en jupe à Etterbeek quand j'y habitais et parfois dans le quartier Georges Henri, entre Tongres et parc Meudon. J'ai un peu plus l'habitude de me promener en jupe dans Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles-Ville, Schaerbeek et Molenbeek.

Je n'ai jamais été interpellé par la police. Dimanche dernier, j'étais en pantalon au marché aux puces, et j'ai croisé un jeune homme en jupe au-dessus des genoux. Pas l'ombre d'un souci.
Pour éviter le "contrôle", il faut surtout garder son sang froid en cas de "réaction désobligeante". Je ne porte plus les mini-jupes et les tenues sexy, du coup les réactions sont parfois drôles, empreintes d'obséquiosité à l'égard d'un homme mûr portant une maxi-jupe classique homme de chez Peau d'âne , hélas fermé.

Lorsque je sortais en travesti sexy, j'avais plus de réactions ambivalentes.

Si tu portes des jupes féminines, le souci peut être davantage avec un allumé ou autre, jamais avec la police à mon sens. Si tu portes des jupes masculines, tu auras beaucoup de regards respectueux ou admiratifs. Et parfois des approches, féminines, masculines.

N'aie aucune crainte, plus aucun policier n'arrête un homme en jupe. Aucune jupe ne vient troubler l'Ordre public.

Bon week-end à toi Adrian,

Xaxa

PS: je remercie JeanMichelSud de m'avoir invité à cet échange d'idées et d'expériences.

porter la jupe et la police 29 Juil 2022 21:27 #7

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour.
A Aurillac (Cantal), je sors en jupes et robes confectionnées pour les femmes pour lesquelles je n'écris pas féminines, ce ne sont que des bouts de tissus, partout où je vais lors d'animation festives ou ailleurs, je n'ai pas de soucis.
Dans les cités dortoirs du 93 ou autre, avec les esprits tordus qui y règnent, ce serait sûrement différent.
Je suis libre de m'habiller comme j'ai envie.

Pour info, du 17 au 19 août, c'est le théâtre de rue à Aurillac. On y vois de tout.

porter la jupe et la police 30 Juil 2022 03:52 #8

• adrian.sava
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
C'est une bonne nouvelle d'avoir votre reaction @xaxa.
J'avais vraiment besoin de quelqu'un pour dire que c'était faisable dans la zone de Bruxelles, parce que je n'avais jamais vu quelqu'un porter une jupe ici et avoir l'air masculin.
J'ai toujours pensé que je serais la seule, et je ne voudrais pas le faire car j'avais le sentiment que 99,9 % de la population générale ne porte jamais de robes, tandis que les autres sont des personnes qui essaient d'avoir l'air féminines pour pouvoir se fondre et non attirer l'attention.

Aujord'hui j'etais chez IKEA et je rêvais littéralement de porter une jupe, ayant vu tant de femmes en porter leurs.
Avec autant de monde, je n'ai pas osé le faire car j'avais l'impression d'être expulsé du magasin :)
Pourtant, c'est peut-être mon imagination et peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que dans la rue, cela pourrait être plus facile car les gens ne sont pas si proches de vous. Mais si jamais vous faisiez ce scénario, je serais heureux de le savoir.
En tout cas, vous etes très courageus et je sens qu'il me faudra du temps avant de sortir en plein jour habillée d'une jupe.
Même si j'ai très envie de le faire !

Je suis mariée et nous avons un enfant et à l'intérieur je porte une jupe tout le temps mais j'ai peur si je vais dehors avec eux, peut-être que les gars vont les prendre et peut-être même blesser ma famille.
C'est dommage que ça puisse être comme ça ou est-ce que ça pourrait être mon imagination ?!

Bien qu'aujourd'hui, certains gars aient harcelé ma femme (rien de sérieux, juste quelques mots) car elle portait une robe et a peut-être attiré l'attention. Mais apres je me demande qu'auraient-ils fait si je portais aussi une jupe - mais en plein jour, peut etre juste des mots et rien d'autre...

Merci beaucoup aussi, JMichelSud pour l'aide a parler avec xaxa et aussi pour votre propre reaction a tout ca.
Ce sont de grandes preuves pour moi et pour tous ceux qui visitent ce forum pour donner plus de courage et de la force.

porter la jupe et la police 30 Juil 2022 10:14 #9

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour.
Adrian.sava, à votre idée, de quelle nationalité sont les gens qui harcèlent. Je ne pense pas que ce soit de purs Belges.
Dans une grande ville de France, un jeune journaliste s'est travesti pour emprunter les transports en commun. Il s'est fait harceler comme les femmes. A l'accent, ce n'était pas des français, ni européens.
Si vous sortez en jupe, le problème n'est pas vous, mais ceux qui vous harcèlent, des mal éduqués.

porter la jupe et la police 30 Juil 2022 10:59 #10

• adrian.sava
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Oui ils n'etaient pas des Belges, mais la population d'ici est tres mixte

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena