Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

si j'étais un génie dans une bouteille pour changer le monde...

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50656 par adrian.sava
Si j'étais un génie dans une bouteille pour changer le monde, juste simplement que les hommes peut porter la jupe aussi...

C'est un reve ou presque realite en 2022?
Je suis ravi de voir qu'en Amerique dans certains zones, porter la jupe par les hommes n'est pas vu comme une souci.

Pensez-vous qu'en Europe ca va changer radicalement dans l'annees prochains?
Ou c'est une situation stagnante depuis plusieurs anees? Je viens de voir les photos sur ce forum et je me sent un peut triste parce-que vous avez ici une communaute avec beaucoup des reves mais par contre je vois la monde occidentale qu'est assez large et la plupart des hommes ne porte aucun jupe ou robe.
Pendant la journee, je vois peut etre 1-2 personnes que porte la jupe mais ils sont des travesti, et pas des hommes avec un vrai "look" de homme.

Peut etre ca c'est a cause que la plupart des hommes n'ont pas du tout un desir native d'etre en jupe ou robe(cette cas étant la pire de toutes car nous serons toujours en minorité)?
Ou peut etre ils n'ont pas le courage a cause du peur que ca va diminuer la dominance ou leur masculinite et ils seront marginalises?
Ou peut etre ils sont coincee par leur conjoint ou leur contexte?

Aussi personellement, la plus grande crainte pour moi est que si des autres enfants me voient porter une jupe, ils soient psychiquement impactés et que les parents qui les accompagnent prennent une position offensante contre mon apparence.
Même si je crois que les gens ont le droit d'être égaux entre les sexes et ont le droit liberté de choisir en fonction de ses propres sentiments et non en fonction d'une norme socialement imposée (être une fille joue avec des poupées, être un garçon joue avec la technologie)
Je porte des jupes/robes et on a une petite fille de 3 ans.
J'ai pensait et j'espere qu'elle va bien comprendre le message, que si son papa porte des jupes elle peut faire qu'elle va sentir que c'est du benefique pour elle, sans etre contrainte par les normes de la societe.

Y a-t-il un espoir que plus d'hommes porteront des jupes/robes jusqu'à un point de "breaking-point" où les gens de Belgique par example accepteront cela comme normal?
Pensez-vous qu'il y a une chance que cela se produise dans les prochaines années? Ou est-ce que les choses stagnent à la place?

J'ai la peur que peut etre la pluspart des hommes, en donnant la possibilite d'etre en jupe/robe, n'ont pas un desir natif et peut etre HEJ sera toujours en minorite.

Qu'en vous pensez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #50846 par xaxa
Hmm, si j'étais un génie dans une bouteille? Oui, je serais plutôt optimiste quant aux changements de moeurs vestimentaires. Nous surfons actuellement sur une vague considérable de questionnement de la société patriarcale et des codifications genrées.
D'autant, comme le souligne des témoignages lus ici, que nous sommes tous plus ou moins voyageurs et que dans le petit village mondial, nous savons tous maintenant que les hommes ne portent pas exclusivement le pantalon.
Le fait également qu'aucun d'entre nous n'aie jamais été arrêté par la police en portant la jupe en dit long sur les changements qui se préparent.
La quête du plaisir et du confort pourrait s'avérer déterminante dans la remise en cause des contraintes vestimentaires. Déjà, la cravate est totalement tombée en désuétude et les paroles de Ferré "la cigarette ...sans cravate, qu'on fume à l'aube démocrate" ne retentit plus mêmement! Avec la cravate tombée dans l'oubli, que reste-t-il encore pour tenir nos pantalons? ;-)

Plus d'informations
il y a 11 mois 14 heures #50851 par carlierphi
Je voudrais rebondir sur les propos de Adrien.sava.  Porter une jupe ou une robe devant un enfant n'aura aucune incidence et cela pour 2 raisons 
Premièrement,  l'enfant n'a pas encore les codes vestimentaires d'adultes encrės dans son fort intérieur.  Si à 3 ans une maman met une jupe à un petit garçon,  il trouvera ça normal puisque c'est sa maman qu'il lui a mis . Et si un enfant s'étonne de voir un homme en jupe , soit on peut lui expliquer directement ou par l'intermédiaire de ses parents que porter une jupe en France s'est toujours fait depuis longtemps notamment au temps des rois, que  dans d'autres pays ce se fait très couramment,  et que l'on porte ça pour le confort que ça pratique et aussi par esthétisme. 
Deuxièmement.. Porter une jupe devant un enfant,  tant que ça ne dévoile pas les organes génitaux,  rien n'est répréhensible. Je regardais il y a qq jours à la télévision une émission sur les sports de force celtiques,  tous les hommes étaient en kilt avec dessous un short noir et c'étaient de sacrés gaillards par qui je n'aurais pas aimé  prendre une gifle  !!
Pour conclure,  on voit le Prince Charles maintenant Roi Charles 3 en kilt présider des cérémonies qui sont retransmises dans le monde entier et tout le monde trouve ça normal.  Moi, fonctionnaire de police en retraite,  maintenant hôtelier,  je reçois mes clients composés de familles  depuis plusieurs années en kilt ou en paréo sans que cela n'ait jamais posé de souci , bien au contraire car ils trouvent cela élégant. 
Pour terminer,  si cela devait nuire à quelqu'un il y a longtemps que JMSud  serait en prison car il est l'un de ceux qui porte haut et fort la parole de notre association et cela sans complexe. 

Plus d'informations
il y a 11 mois 8 heures - il y a 11 mois 8 heures #50853 par JMichelSud
Bonjour.
Si, si, Certains garçons sont déjà codé à l'âge de 3 ans et les principes d'inégalité sont gravés dans leur cerveau à l'âge de 6 ans.
Sur Lila sur la terrasse, une maman a écrit qu'elle voulait faire porter un vêtement rose à son petit garçon de 3 ans. Il n'a pas voulu. Il était déjà sexiste.

Certaines petites filles observatrices, voir un homme en jupe ou en robe, les font sourire.
Dernière édition: il y a 11 mois 8 heures par JMichelSud.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 heure #50854 par xaxa
En effet, le codage commence jeune. Dans in autre domaine, hier mon fils parle avec sa maman de l'amour. Il explique que l'amour c'est entre une femme et un homme. Sa maman précise que ce n'est pas exclusivement entre une femme et un homme, deux hommes peuvent s'aimer. Notre fils conteste le propos. Je soutiens l'assertion de mon amoureuse et complète l'information en précisant qu'en effet l'amour peut se produire entre une femme et un homme, entre deux hommes ou entre deux femmes. Apparemment, en.maternelle, l'homosexualité est occultée. Pourtant, le directeur est homosexuel et des parents homosexuels ont leurs enfants dans l'école ...

Plus d'informations
il y a 11 mois 15 heures #50855 par carlierphi
La question est de savoir si à travers notre tenue vestimentaire, on fait transparaître notre orientation sexuelle ? Je ne le pense pas. Hier soir , pour le réveillon,  j'avais mis un joli kilt à dominance jaune ( acheté sur les conseils de mon épouse ) et nous sommes allés chez des amis homosexuels. Ils m'ont dit ne jamais vouloir porter ce genre de vêtement. Quant à moi je le porte pour le confort qu'il procure et par esthétisme. Je ne fais aucun rapprochement avec ma sexualité . C'est peut être ça qui gêne les hommes de mettre une jupe,  qu'on les prennent pour des femmes!!....
Monde viril quand tu nous tiens !