Je voudrais rebondir sur les propos de Adrien.sava. Porter une jupe ou une robe devant un enfant n'aura aucune incidence et cela pour 2 raisons
Premièrement, l'enfant n'a pas encore les codes vestimentaires d'adultes encrės dans son fort intérieur. Si à 3 ans une maman met une jupe à un petit garçon, il trouvera ça normal puisque c'est sa maman qu'il lui a mis . Et si un enfant s'étonne de voir un homme en jupe , soit on peut lui expliquer directement ou par l'intermédiaire de ses parents que porter une jupe en France s'est toujours fait depuis longtemps notamment au temps des rois, que dans d'autres pays ce se fait très couramment, et que l'on porte ça pour le confort que ça pratique et aussi par esthétisme.
Deuxièmement.. Porter une jupe devant un enfant, tant que ça ne dévoile pas les organes génitaux, rien n'est répréhensible. Je regardais il y a qq jours à la télévision une émission sur les sports de force celtiques, tous les hommes étaient en kilt avec dessous un short noir et c'étaient de sacrés gaillards par qui je n'aurais pas aimé prendre une gifle !!
Pour conclure, on voit le Prince Charles maintenant Roi Charles 3 en kilt présider des cérémonies qui sont retransmises dans le monde entier et tout le monde trouve ça normal. Moi, fonctionnaire de police en retraite, maintenant hôtelier, je reçois mes clients composés de familles depuis plusieurs années en kilt ou en paréo sans que cela n'ait jamais posé de souci , bien au contraire car ils trouvent cela élégant.
Pour terminer, si cela devait nuire à quelqu'un il y a longtemps que JMSud serait en prison car il est l'un de ceux qui porte haut et fort la parole de notre association et cela sans complexe.