Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Pourquoi j'ai décidé de porter la jupe

Pourquoi j'ai décidé de porter la jupe 07 Jan 2019 18:23 #1

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud Auteur du sujet
C'est depuis le mois d'avril, agacé de voir toutes les femmes porter le pantalon, que j'ai décidé de porter la jupe, même en rando.

Il y a longtemps que j'aurais du me poser la question : pourquoi les femmes portent le pantalon alors que je les ai connues portant la jupe. Pour moi, c'était parce qu'elles étaient femmes et qu'elles pouvaient se permettre de porter tout ce qu'elles voulaient.

Il n'y a pas très longtemps, une très jeune fille était surprise de me voire en jupe, alors je lui ai demandé pourquoi les femmes portent le pantalon (et le short a complété sa mère). Elle m'a répondu : parce qu'elles sont femmes. Nombreuses doivent être celles qui doivent penser la même chose.
Alors je lui ai répondu que c'était parce qu'elles sont égales aux hommes.

Lorsque les femmes ont commencé à porter le pantalon, nous les hommes (tous) aurions du faire de même en portant la jupe.
Lorsque les parents ont commencé à habituer leurs petites filles à porter le pantalon, ils auraient du aussi habituer leurs petits garçons à porter la jupe. Les femmes ne le voient pas comme ça mais nous sommes égaux et c'est pour ça qu'elles ont eu le droit de porter le pantalon, trop à mon goût sans jamais le quitter, pour un oui ou pour un non.

Une ancienne voisine a été choquée de me voir porter une jupe courte alors qu'elle est toujours en pantalon, mais elle n'est pas la seule.
D'autres trouvent tout à fait normal qu'un homme porte la jupe si elles-mêmes portent le pantalon.
J'ai eu droit une fois à la bise par deux jeunes femmes lorsque je portais une mini jupe rose grisé (c'était des actrices d'un spectacle du théâtre de rue d'Aurillac), et une autre fois par la femme d'un jeune couple lorsque je portais un jupette à fleurs (c'était des spectateurs du théâtre de rue).

Je trouve la sensation physique du port de la jupe, bien plus agréable que celle d'un pantalon ou d'un short et je ne suis prêt de reporter le pantalon.
Si je dois porter le pantalon ou le short pour une raison pratique, je m'empresse de reporter le jupe.
Je préfère aussi porter un collant qu'un pantalon dont la sensation de frottements à chaque mouvement m'est désagréable.

Voici le lien public d'un album photo sur Facebook ouvert à tous sans avoir besoin de s'y inscrire

Connexion pour participer à la conversation.

Pourquoi j'ai décidé de porter la jupe 08 Jan 2019 12:20 #2

félicitations à toi pour ta présentation publique.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Propulsé par Kunena