Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le regard des autres 12 Jui 2021 22:39 #71

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Dimanche passé, je suis allé randonner en jupe avec des Corréziens. Je randonne toujours en jupe depuis un peu plus de 3 ans, et en nuance de rose lors de la marche d'Aurillac pour elles.
Une participante m'a demandé si ça faisait longtemps que je portais le jupe et comment l'idée m'est venue à l'esprit. Au pique nique je lui ai montré quelques images de moi portant une robe.
A 2km de l'arrivée sur un parcours de 24 km, un participant venait de le remarquer. Lorsqu'il m'a demandé si on devait avoir une sensation de liberté, je ne lui ai pas répondu le contraire. Je lui ai fait comprendre que lorsqu'on est seul et qu'on a trop chaud, il suffit de la remonter (et autre à découvrir).
Bruno, si tu randonnes, n'hésites pas à aller randonner en jupe en rejoignant des groupes. Tout se passera bien. Le port de la jupe ouvrira la communication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le regard des autres 13 Jui 2021 08:25 #72

• Mino
  • Portrait de Mino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 50
Bonjour,

Randonner en jupe seul ou en groupe, dans la nature, doit effectivement procurer une sensation de liberté au porteur de jupe néophyte comme au confirmé. Comme un festival, une randonnée peut-être l'occasion de commencer à porter un vêtement ouvert, notamment un kilt, très populaire. 
             Jean-Michel, est-ce que les femmes randonnent en short ou en jupe, car il existe les jupettes style Décathlon, mais des jupettes "Canada dry": ça ressemble à une jupe, mais ce n'est pas une jupe (en fait une jupe-short). Car les femmes, par sens soi-disant pratique, peuvent préférer le short, argument des plus recevables en escalade, moins sur terrain moins pentu, lorsque les foulées sont modérées ou s'il n'y a pas pique-nique...
              L'homme peut plus facilement, selon moi, revendiquer la jupe du fait de la tertiairisation de l'économie et de l'urbanisation de la société: la généralisation des modes de vie moins physiques permet l'évolution vestimentaire masculine, comme l'évolution vers des modes de vie plus actifs des femmes les a conduit au pantalon.  

Le regard des autres 13 Jui 2021 10:26 #73

• Jerome
  • Portrait de Jerome
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 95
Les femmes préfèrent avoir du tissus entre les cuisses car beaucoup, au contraire des hommes, ont les cuisses qui se touchent et le frottement irrite. Beaucoup de femmes mettent des shorty, caleçon, ... sous leur robe ou jupe pour éviter le frottement.

Le regard des autres 13 Jui 2021 19:59 #74

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Mino, les femmes randonnent au short, rare en jupe-short.
Je ne pense que ce soit une question de frottement mais plutôt pour éviter que certains hommes soient attirés parce qu'elles portent en dessous.
Avec ma jupe courte à bouton de 40cm de long, aucun soucis pour le pique-nique. C'est un apprentissage pour s'asseoir au sol.
S'il y a des petits secteurs d'escalade, une femme marchant derrière moi me disant "tu sais qu'on voit ton slip", je lui répondrais "pourquoi t'as regardé", comme c'est déjà arrivé.
Que voit on sur les plages et aux piscines ?

Propulsé par Kunena