- Remerciements reçus 51
Le regard des autres
- Mino
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #50363 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Le regard des autres
Les 1ères femmes en pantalon ont également fait preuve de courage et ont dû parfois rencontrer la bêtise humaine. Mais il faut se dire que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Quelle récompense va-t-on avoir en restant en uniforme: un su-sucre? L'indifférence uniquement. En étant soi-même, confiant en nos convictions, en notre style et en les autres (qui sont très majoritairement très respectueux des libertés de chacun), l'habitude vient et c'est gagné. Etre progressif (dans la longueur et la durée du trajet, dans la fréquentation, bien que dans la foule en centre-ville du moins, on soit plus incognito, dans le style) permet de gagner confiance en soi. Et puis, un homme en jupe ayant le même droit de cité que les autres citoyens, les mêmes droits et devoirs, il est logique et vital (pour l'existence de la démocratie) d'user des libertés légales, donc d'évoluer notamment dans l'espace public avec les vêtements de notre choix. La politique des petits pas existe pour commencer, l'effet papillon aussi envers les autres, dans leurs pensées et leurs actes. Je pense sincèrement que la remise en cause des valeurs traditionnelles du patriarcat et de la virilité rend notre époque de plus en plus propice à nos aspirations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 7 mois #50366 par Avatar
Réponse de Avatar sur le sujet Le regard des autres
Rire moqueur où équivalent est déjà une réaction à demi positive, je m’explique, le rire représente la joie gardons le positif .Il est possible de
répondre en regardant la tenu vestimentaire des moqueurs par un rire moqueur,
une solution, mais on ne peu pas empêcher des personnes d’avoir un avis, une
opinion, qui pourrait aboutir à de l’indifférence sans avoir la possibilité
d’avoir aussi l’envie de complimenter une femme, un homme en public.
répondre en regardant la tenu vestimentaire des moqueurs par un rire moqueur,
une solution, mais on ne peu pas empêcher des personnes d’avoir un avis, une
opinion, qui pourrait aboutir à de l’indifférence sans avoir la possibilité
d’avoir aussi l’envie de complimenter une femme, un homme en public.
- JMichelSud
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 59
il y a 2 ans 5 mois #50386 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Le regard des autres
Je suis allé à une réception préfectorale en jupe, Une fois que je me sois éclipsé, il y a eu des fous-rires hormis le collègue qui m'en a fait part qui pour lui était mon droit de porter un jupe.
Les autres qui ont eu le fou-rire ignorent tout simplement que les hommes ont le droit de porter une jupe. Mais au moins, ils auront rit. Ça ne m'a pas empêcher d'y retourner habiller en jupe l'année suivante.
Lorsqu'une personne me regarde, je regarde aussi cette dernière pour voir sa tronche.
Passé inaperçu n'a pour moi, pas trop d'intérêt. Il faut bien montrer qu'un homme à droit de porter une jupe au même titre qu'une femme à le droit de porter un pantalon.
La majorité des hommes ignorent qu'ils peuvent porter une jupe, comme des femmes et la majorité des jeunes d'aujourd'hui ignorent qu'il avait été interdit aux femmes de porter le pantalon.
Les autres qui ont eu le fou-rire ignorent tout simplement que les hommes ont le droit de porter une jupe. Mais au moins, ils auront rit. Ça ne m'a pas empêcher d'y retourner habiller en jupe l'année suivante.
Lorsqu'une personne me regarde, je regarde aussi cette dernière pour voir sa tronche.
Passé inaperçu n'a pour moi, pas trop d'intérêt. Il faut bien montrer qu'un homme à droit de porter une jupe au même titre qu'une femme à le droit de porter un pantalon.
La majorité des hommes ignorent qu'ils peuvent porter une jupe, comme des femmes et la majorité des jeunes d'aujourd'hui ignorent qu'il avait été interdit aux femmes de porter le pantalon.
- Jerome
- Bannis
-
- Remerciements reçus 95
il y a 2 ans 5 mois #50387 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Le regard des autres
Quand mes collègues ont appris via un magazine que je portais des jupes, il y a eu des rires voire moqueries derrière mon dos (un collègue me l'a avoué) même de collègues que je croisais tous les jours.
Cela ne doit pas nous refroidir. J'ai continué jusqu'à porter la jupe au travail. Je suis même fier quand je recroise ces mêmes collègues. Et surtout, le fait de porter la jupe au travail a fait dévoilé d'autres réactions, et celles là très positives et de soutient dont de cheffes.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux réactions négatives (qui le sont pour la plupart par étonnement ou inhabitude et qui peuvent changer à force de vous voir en jupe) car il y a aussi les positives qu'on nous dévoile parfois un peu moins.
Cela ne doit pas nous refroidir. J'ai continué jusqu'à porter la jupe au travail. Je suis même fier quand je recroise ces mêmes collègues. Et surtout, le fait de porter la jupe au travail a fait dévoilé d'autres réactions, et celles là très positives et de soutient dont de cheffes.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux réactions négatives (qui le sont pour la plupart par étonnement ou inhabitude et qui peuvent changer à force de vous voir en jupe) car il y a aussi les positives qu'on nous dévoile parfois un peu moins.
- JMichelSud
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 59
il y a 2 ans 5 mois #50388 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Le regard des autres
Dimanche passé, je suis allé randonner en jupe avec des Corréziens. Je randonne toujours en jupe depuis un peu plus de 3 ans, et en nuance de rose lors de la marche d'Aurillac pour elles.
Une participante m'a demandé si ça faisait longtemps que je portais le jupe et comment l'idée m'est venue à l'esprit. Au pique nique je lui ai montré quelques images de moi portant une robe.
A 2km de l'arrivée sur un parcours de 24 km, un participant venait de le remarquer. Lorsqu'il m'a demandé si on devait avoir une sensation de liberté, je ne lui ai pas répondu le contraire. Je lui ai fait comprendre que lorsqu'on est seul et qu'on a trop chaud, il suffit de la remonter (et autre à découvrir).
Bruno, si tu randonnes, n'hésites pas à aller randonner en jupe en rejoignant des groupes. Tout se passera bien. Le port de la jupe ouvrira la communication.
Une participante m'a demandé si ça faisait longtemps que je portais le jupe et comment l'idée m'est venue à l'esprit. Au pique nique je lui ai montré quelques images de moi portant une robe.
A 2km de l'arrivée sur un parcours de 24 km, un participant venait de le remarquer. Lorsqu'il m'a demandé si on devait avoir une sensation de liberté, je ne lui ai pas répondu le contraire. Je lui ai fait comprendre que lorsqu'on est seul et qu'on a trop chaud, il suffit de la remonter (et autre à découvrir).
Bruno, si tu randonnes, n'hésites pas à aller randonner en jupe en rejoignant des groupes. Tout se passera bien. Le port de la jupe ouvrira la communication.
- Mino
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 51
il y a 2 ans 5 mois #50391 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Le regard des autres
Bonjour,
Randonner en jupe seul ou en groupe, dans la nature, doit effectivement procurer une sensation de liberté au porteur de jupe néophyte comme au confirmé. Comme un festival, une randonnée peut-être l'occasion de commencer à porter un vêtement ouvert, notamment un kilt, très populaire.
Jean-Michel, est-ce que les femmes randonnent en short ou en jupe, car il existe les jupettes style Décathlon, mais des jupettes "Canada dry": ça ressemble à une jupe, mais ce n'est pas une jupe (en fait une jupe-short). Car les femmes, par sens soi-disant pratique, peuvent préférer le short, argument des plus recevables en escalade, moins sur terrain moins pentu, lorsque les foulées sont modérées ou s'il n'y a pas pique-nique...
L'homme peut plus facilement, selon moi, revendiquer la jupe du fait de la tertiairisation de l'économie et de l'urbanisation de la société: la généralisation des modes de vie moins physiques permet l'évolution vestimentaire masculine, comme l'évolution vers des modes de vie plus actifs des femmes les a conduit au pantalon.
Randonner en jupe seul ou en groupe, dans la nature, doit effectivement procurer une sensation de liberté au porteur de jupe néophyte comme au confirmé. Comme un festival, une randonnée peut-être l'occasion de commencer à porter un vêtement ouvert, notamment un kilt, très populaire.
Jean-Michel, est-ce que les femmes randonnent en short ou en jupe, car il existe les jupettes style Décathlon, mais des jupettes "Canada dry": ça ressemble à une jupe, mais ce n'est pas une jupe (en fait une jupe-short). Car les femmes, par sens soi-disant pratique, peuvent préférer le short, argument des plus recevables en escalade, moins sur terrain moins pentu, lorsque les foulées sont modérées ou s'il n'y a pas pique-nique...
L'homme peut plus facilement, selon moi, revendiquer la jupe du fait de la tertiairisation de l'économie et de l'urbanisation de la société: la généralisation des modes de vie moins physiques permet l'évolution vestimentaire masculine, comme l'évolution vers des modes de vie plus actifs des femmes les a conduit au pantalon.