Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le regard des autres 25 Avr 2020 11:37 #61

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour.
Confiné ou pas, je profite de ma liberté d'avoir le droit de porter un jupe en public tout en cassant les codes de couleurs.
JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le regard des autres 26 Avr 2021 13:26 #62

• Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour sa te vas super bien moi perso j ais du mal à sortir en public peur de la reaction des personnes. 

Le regard des autres 26 Avr 2021 14:06 #63

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Bruno, bonjour.
Tu t'en fou des autres.
Tu t'habilles pour toi, pour te plaire et te faire plaisir, pas pour plaire aux autres.
Si ça ne plait pas aux autres, c'est leur problème, par le tien. Reste toi-même.
Saches que ceux qui auront des réactions et/ou observations négatives ne seront que des barjots.
Tu pourras avoir des réactions et/ou observations positives, celles qu'il te faudra retenir.
Sors en public en oubliant que tu portes une jupe. Restes naturel.
Seul, le premier pas est difficile. Les autres pas qui suivront seront naturels.

Le regard des autres 26 Avr 2021 19:59 #64

• Fabm91
  • Portrait de Fabm91
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Bonsoir Bruno,
Tout à fait d'accord avec ce que dit JMichelSud. L'important est de montrer que tu te sens bien dans ta peau.
Si tu fait trop attention aux autres, alors ca se voit et les gens feront d'autant plus attention à toi.
Si tu semble naturel, les gens ne remarquent même pas que tu portes une jupe. (enfin pas tous). 
Tu verras que finalement la plupart des gens s'en moquent éperdument, et au pire vont te regarder avec étonnement. Certains ados vont parfois pouffer de rire, mais c'est rare. D'ailleurs au début au est persuadé que lorsque on entends quelqu'un rire dans son dos c'est pour nous. En fait, c'est rarement le cas, les gens rient entre eux pour des tas de raisons et même si cela arrive en nous voyant, c'est qu'ils ont un horizon très limité. Il suffit de les ignorer, et la confiance en toi viendra avec le temps.
Par contre le plaisir de porter la jupe et la sensation de liberté que tu ressens seront immédiats, et valent largement l'effort consenti !
Bonne sortie à toi et profites bien de ces premières sorties magiques !

Le regard des autres 27 Avr 2021 11:52 #65

• Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Merci pour  vos messages cela me donne du courage .
Vous avez raison il faut  sauter le pas.

Le regard des autres 27 Avr 2021 13:00 #66

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour.
Le premier jour où j'ai porté la jupe de jour, je suis allé faire une randonnée en montagne pour laquelle j'ai quitté mon domicile en pantalon et me suis changé au lieu de départ de ma rando.
A cours de cette rando, j'ai rencontré un Monsieur. Nous nous sommes dit bonjour et avons pris chacun notre direction pour nous retrouver un peu plus tard.
J'ai demandé à ce Monsieur s'il avait été surpris de voir un homme en jupe. Il me répondit "pas du tout, les hommes en portent dans d'autres pays". Il m'a rassuré.
Je suis rentré en jupe et j'ai continué à porter la jupe.
Comme j'ai bien apprécié d'avoir pu me m'être plus à l'aise sans avoir croiser un chat.
Ce sont pas les rares fous-rires et réactions négatives d'autres qui m'ont empêcher de continuer à porter la jupe.

Le regard des autres 01 Mai 2021 07:59 #67

• Mino
  • Portrait de Mino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 10
Les 1ères femmes en pantalon ont également fait preuve de courage et ont dû parfois rencontrer la bêtise humaine. Mais il faut se dire que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Quelle récompense va-t-on avoir en restant en uniforme: un su-sucre? L'indifférence uniquement. En étant soi-même, confiant en nos convictions, en notre style et en les autres (qui sont très majoritairement très respectueux des libertés de chacun), l'habitude vient et c'est gagné. Etre progressif (dans la longueur et la durée du trajet, dans la fréquentation, bien que dans la foule en centre-ville du moins, on soit plus incognito, dans le style) permet de gagner confiance en soi. Et puis, un homme en jupe ayant le même droit de cité que les autres citoyens, les mêmes droits et devoirs, il est logique et vital (pour l'existence de la démocratie) d'user des libertés légales, donc d'évoluer notamment dans l'espace public avec les vêtements de notre choix. La politique des petits pas existe pour commencer, l'effet papillon aussi envers les autres, dans leurs pensées et leurs actes. Je pense sincèrement que la remise en cause des valeurs traditionnelles du patriarcat et de la virilité rend notre époque de plus en plus propice à nos aspirations.    

Le regard des autres 06 Mai 2021 23:00 #68

• Portrait de Avatar
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 1
Rire moqueur où équivalent est déjà une réaction à demi positive, je m’explique, le rire représente la joie gardons le positif .Il est possible de
répondre en regardant la tenu vestimentaire des moqueurs par un rire moqueur,
une solution, mais on ne peu pas empêcher des personnes d’avoir un avis, une
opinion, qui pourrait aboutir à de l’indifférence sans avoir la possibilité
d’avoir aussi l’envie de complimenter une femme, un homme en public.

Le regard des autres 12 Jui 2021 10:53 #69

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Je suis allé à une réception préfectorale en jupe, Une fois que je me sois éclipsé, il y a eu des fous-rires hormis le collègue qui m'en a fait part qui pour lui était mon droit de porter un jupe.
Les autres qui ont eu le fou-rire ignorent tout simplement que les hommes ont le droit de porter une jupe. Mais au moins, ils auront rit. Ça ne m'a pas empêcher d'y retourner habiller en jupe l'année suivante.
Lorsqu'une personne me regarde, je regarde aussi cette dernière pour voir sa tronche.
Passé inaperçu n'a pour moi, pas trop d'intérêt. Il faut bien montrer qu'un homme à droit de porter une jupe au même titre qu'une femme à le droit de porter un pantalon.
La majorité des hommes ignorent qu'ils peuvent porter une jupe, comme des femmes et la majorité des jeunes d'aujourd'hui ignorent qu'il avait été interdit aux femmes de porter le pantalon.

Le regard des autres 12 Jui 2021 20:48 #70

• Jerome
  • Portrait de Jerome
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 94
Quand mes collègues ont appris via un magazine que je portais des jupes, il y a eu des rires voire moqueries derrière mon dos (un collègue me l'a avoué) même de collègues que je croisais tous les jours.

Cela ne doit pas nous refroidir. J'ai continué jusqu'à porter la jupe au travail. Je suis même fier quand je recroise ces mêmes collègues. Et surtout, le fait de porter la jupe au travail a fait dévoilé d'autres réactions, et celles là très positives et de soutient dont de cheffes.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux réactions négatives (qui le sont pour la plupart par étonnement ou inhabitude et qui peuvent changer à force de vous voir en jupe) car il y a aussi les positives qu'on nous dévoile parfois un peu moins.

Propulsé par Kunena