- Remerciements reçus 10
Le regard des autres
- Alain 27
- Visiteur
-
voire persécutrices, non j'exagère, mais les changements de modes de fonctionnements hommes-femmes libèrent la parole et soulèvent de vraies questions)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
Excellent petit ruisseau !Je me suis encore baladé cette semaine en jupe et collants une après-midi entière en ville.
Dans certaines boutiques (Décitre pour ne pas la nommer), les vendeurs étaient très agréables, mais j'ai eu l'impression qu'ils l'étaient encore plus avec moi. Le fait que je sois un peu original attirait la sympathie. Et ce n'est pas la première fois que je note cet intérêt.
Et j'ai pensé à autre chose: comme je commence à être connu en jupe dans plusieurs magasins, j'ai fait des tirages du manifeste et de la plaquette de HEJ. J'ai commencé à les distribuer auprès de mes interlocuteurs habituels, qui m'ont dit être intéressés par la démarche et la comprennent. Je vais poursuivre lors de prochaines sorties.
Les petits ruisseaux ...
- Alain 27
- Visiteur
-
c'est vrai que tout va dans le bons sens pour nous,
mais aucune remarque, ni clin d'oeil, ça devient louche!
on est normaux à ce point, même à Bernay?
qu'on prenne son pain, sa bière ou qu'on fasse ses courses au super-marché en jupe ou kilt, finalement tt le monde s'en fout!
ça doit être à cause des parisiens?
en tout cas à Bernay, ils sont blasés, et ça ne suffit pas pour ouvrir la discussion!
d'un autre coté, j'en profite!
- Le Plongeur 79
- Bannis
-
- Jerome
- Bannis
-
- Remerciements reçus 95
On ne peut pas en faire une généralité car des proches acceptent voire aiment, et des inconnus se moquent ou sont contre (cf les jeunes à notre réunion de Rennes). Cependant on peut penser, et je le pense depuis un certain temps, les réels freins au développement du port de la jupe par les hommes et donc au développement des jupes dans les rayons hommes sont les proches qui ont peur du regard d'autrui. On peut intégrer dans les dits proches le milieu professionnel où les chefs peuvent avoir peur que son service soit mal vu à cause de son employé qui ne s'habille pas "correctement" (je le mets bien entre guillemets).
Je retourne avec ma famille

Bien à vous.
- Xbidule
- Bannis
-
- Remerciements reçus 13
Mon idée était justement de sortir avec elle en se tenant par la main pour bien montrer que port de la jupe et masculinité ne sont pas antagonistes. Mais l'idée fait son chemin dans l'esprit de mon épouse, surtout depuis que nous en discutons avec des amies qui approvent et je ne désespère pas d'y parvenir.
La seule fois ou je suis sorti en jupe c'est l'été dernier quand nous faisions le tour du camping le soir.
Samedi dernier, je suis allé faire mes courses avec le tee-shirt "Hommes en jupe". Vu les regards croisés il ne passe pas inaperçu, c'est un premier pas. On voyait une petite étincelle dans les yeux de certaines femmes et mêmes des petits sourires encourageants.