Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Le regard des autres

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #41312 par Cjiles
Réponse de Cjiles sur le sujet Re:Le regard des autres
Samedi au marché à Albertville, une petite fille de 5 ans arrive derrière moi, tire ma jupe, je me retourne, et elle me demande: " tu es un homme ou une dame,? Je réponds "je suis un papy et j'ai une petite-fille du même âge que toi!".La petite fille: "je savais pas , comme tu mets une jupe". La mère me confie: "ma fille était vraiment intriguée, alors je lui ai dit d'aller vérifier!". Je n'ai pas eu le réflexe de dire à la petite fille: "ta maman est en pantalon, c'est un homme ou c'est une femme?" ; en même temps , je ne voulais pas la perturber davantage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois - il y a 10 ans 11 mois #42228 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re: Le regard des autres
2 jolies jeunes filles viennent vers moi au sortir de la poste:
- (question) Vous êtes en jupe, monsieur?
-oui (ça se voit que ma jupe velours n'est pas un kilt: pour une fois que les gens ne demandent pas si je suis écossais ou si une jupe est un kilt même quand ça n'y ressemble pas)
- (question) et vous portez aussi des collants?
- non, ce sont des chaussettes hautes (en fait très hautes, et de couleur brique, on ne peut pas ne pas les voir!)
- pourquoi?
- nous faisons partie d'une association, les hommes en jupe.
- et vous êtes héréro. (ce n'était pas une question)
- oui.

une fois renseignées, elles partent, avec des infos a raconter à leurs copines ou copains.

Bonsoir,

Voilà maintenant plus de 6 mois que je sors assez souvent en jupe dans la rue, dans les magasins, supermarchés, salles de spectacles, etc. Je porte des collants, des chaussures d'homme, le reste de ma tenue étant tout à fait masculine. Ma volonté est bien de profiter du confort d'une jupe tout en restant homme.

Mes jupes ne sont pas forcèment toujours "masculines": jupe en jean, longue ou courte, noire ou marron, ... Elles sont très variées.

Les réactions sont dans 95 % des cas positives ou neutres: soit les gens ne vous remarquent pas, soit ils ont un petit regard étonné ("tiens un homme en jupe !"). Le tout est d'être très naturel, sûr de soi. Au pire, un regard franc avec un grand sourire désarme les plus curieux. :cheer:

Les rares fois où j'ai senti des railleries, ce sont toujours des petits groupes de jeunes: parfois des jeunes filles qui pouffent, soit des bandes de cranes rasés (ma dernière expérience samedi dans un grand centre commercial de Lyon a été assez désagréable, car ils ne se sont pas privés de rire haut et fort). :evil:

Mais chez les commerçants ou dans la rue, aucun problème. Il ne faut pas hésiter et c'est un tel plaisir !

Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par .

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 10 ans 11 mois #42514 par Yoelo
Réponse de Yoelo sur le sujet Re: Le regard des autres

Bonjour,

Je poursuis mes promenades en jupe: hier, il faisait encore froid, alors une jupe en jean, des collants chauds, un pull bien masculin et un manteau idem, et me voilà me promenant dans la rue piétonne de ma ville. Les vendeuses et vendeurs de plusieurs magasins me connaissent bien maintenant, et me complimentent même pour certaines. Aucun problème, mais j'ai le regard droit, je regarde même les gens dans les yeux et tout va bien !

De la même manière, les courses au supermarché Carrefour se sont déroulées naturellement. Au bout d'un moment, j'en viens même à oublier ma tenue !

Avec l'habitude, j'ai une petite préférence pour mes jupes en jean: elles "passent" très bien sur un homme, je trouve. Certainement parce qu'elles rappellent le tissu du pantalon du même nom.

Osez !!!

Tiens, je suis sorti hier avec presque la même tenue : jupe en jean sur des collants noirs épais, une chemise, un manteau et des bottes. C'est relativement discret et j'ai vu que peu de gens le remarquent.

Yoelo écrit: Tiens, je suis sorti hier avec presque la même tenue : jupe en jean sur des collants noirs épais, une chemise, un manteau et des bottes. C'est relativement discret et j'ai vu que peu de gens le remarquent.

Bonjour Yoelo,

C'est une question connexe au sujet, mais je l'aborde quand même ici...

Je n'ai pas encore essayé de mettre des bottes, mais çà me tente bien. As-tu des adresses où acheter des bottes plates (ou à talon < 4 cm) sachant que je cherche des tailles 42 ? (donc pas disponibles dans la majorité des magasins).

merci

Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par .

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #42521 par Le Plongeur 79
Réponse de Le Plongeur 79 sur le sujet Re: Le regard des autres
Salut Jean-Marc,

Sur le site La Redoute en "taillissime" tu trouveras certainement, bien qu'à cette période de l'année les stocks sont souvent épuisés. Prévoir l'achat en automne où le choix est plus important. Je me suis acheté dernièrement des bottes style cuissarde (tige à hauteur du genou) taille 44 en "nubuk" noires sans talon. J'ai enlevé une sangle décorative avec le bouclage pour faire plus masculin.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #42525 par Yoelo
Réponse de Yoelo sur le sujet Re: Le regard des autres
Effectivement, il y a ce site de La Redoute.
Cependant, la seule paire que je leur ai achetée me fait mal aux pieds et je ne les ai jamais mises.
Je prends des bottes style "bottes cavalières" que je trouve en pointure 41 ou 42 dans les chaînes habituelles : Halles aux chaussures, Chaussland, Gémo, etc.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #42528 par Le Plongeur 79
Réponse de Le Plongeur 79 sur le sujet Re: Le regard des autres
Ben oui Yoelo, je suis entièrement d'accord avec toi, mais moi avec mon quarante quatre fillette, je ne trouve aucun article de ce genre dans les magasins (ou alors me faire réduire les pieds en chirurgie peut-être une solution :P)
Pour parler plus sérieux, j'ai de la chance, mes bottes achetées à la Redoute me sont très confortables .