- Remerciements reçus 43
Le regard des autres
- Gil des Bois
- Membre platine
-
Moins Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #38676 par Gil des Bois
Réponse de Gil des Bois sur le sujet Re:Le regard des autres
C'est un peu le constat que j'avais fait quand j'ai acheté ma première jupe cet été.
C'était dans un Kiabi de la région strasbourgeoise, après avoir exploré une bonne partie du magasin le temps de prendre un peu confiance en moi, j'aborde une vendeuse à propos d'une jupe, "oui, pour moi", et là j'ai été étonné par l'absence de réaction de surprise, même pas une ombre d'hésitation, elle m'a très bien conseillé comme si c'était habituel pour elle de vendre des jupes à des hommes. ça m'a encouragé, et finalement je suis allé en essayer plusieurs aux cabines tout à l'autre bout du magasin, avant de passer naturellement à la caisse avec ma jupe !
On s'en fait tout un monde et finalement ça se passe tout seul.
C'était dans un Kiabi de la région strasbourgeoise, après avoir exploré une bonne partie du magasin le temps de prendre un peu confiance en moi, j'aborde une vendeuse à propos d'une jupe, "oui, pour moi", et là j'ai été étonné par l'absence de réaction de surprise, même pas une ombre d'hésitation, elle m'a très bien conseillé comme si c'était habituel pour elle de vendre des jupes à des hommes. ça m'a encouragé, et finalement je suis allé en essayer plusieurs aux cabines tout à l'autre bout du magasin, avant de passer naturellement à la caisse avec ma jupe !
On s'en fait tout un monde et finalement ça se passe tout seul.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yoelo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 8 mois #38682 par Yoelo
Réponse de Yoelo sur le sujet Re:Le regard des autres
C'est moi qui avait parlé des frais de douane. En fait, Sportkilt envoie ses marchandises par DHL. Déjà tu paies environ 15 de frais de port, mais c'est très rapide et tu as le tracking ! Mais un mois plus tard, j'ai reçu une facture d'une société de recouvrement car les marchandises sont en valeur déclarée. J'ai dû payé 20 de droits de douane et 10 de frais de gestion. Ajouté aux 15 de frais de port, cela double le prix du kilt en quelque sorte !
- Yeti94
- Bannis
-
- Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #38744 par Yeti94
Réponse de Yeti94 sur le sujet Re:Le regard des autres
En effet 45 euros de taxe si c'est le modèle de base cela double le prix. Mon souhait allant vers le modèle « Hiking Kilt » je crains me retrouver avec une facture de 160 euros. Je viens de recevoir une jupe kilt de chez « Midas Clothing » qui me semble être un modèle assez proche. Pour la randonnée je vais peut être m'orienter vers une jupe-short assez facilement trouvable. Le temps que mes autres compagnons de randonnée s'habituent à me voir ainsi.
- Alain 27
- Visiteur
-
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38745 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re:Le regard des autres
bonjour, pour les sportkilte, d'USA en fait les taxes c'est en % donc ça ne double pas le prix mais presque et puis le hiking kilt est léger, j'en ai un idem que pour le midasclothing fin aussi, mais c'est vrai sans surtaxe. après c'est le style qui diffère un peu, néotraditionnel ou non.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Alain 27.
- Alain 27
- Visiteur
-
il y a 12 ans 10 mois #40015 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re:Le regard des autres: tets des jupes Noela en foire commerciale
Intéressant:
les jupes de Noela, même si pas en coupe kilt, a cause du plissé, et/ou de ma tenue (casquette, blouson cuir, godillots) passe pour un kilt aupres des commerçants de la foire questionnés pour renouvellement vitres et portes.
quelques constats:
le 1er a fait semblant de ne pas remarquer ma tenue,
le second regardait ostensiblement ma jupe quand je me suis dirigé vers lui, il m'a ensuite félicité pour mon kilt dont il s'est dit fan et a demandé que je lui montre les miens quand il viendra faire les devis (ça aurait pu passer pour louche): je pourrai lui laisser une carte de l'asoo,
le 3e m'a dit revenir d'Irlande, RAS,
le dernier m'a apostrophé en anglais (do you speak english) et n'a plus su quoi dire après ma réponse "non",
personne ne m'a demandé ce que je portais dessous (ouf, ça change!) même si d'après ce dernier, les anglais en stade font part de leur vue dégagée de dos...
et dans la foule de la rue, une seule remarque (là un écossais): c'est tout.
donc quand même merci aux rappeurs en kilts pour leur contribution a la démocratisation de nos tenues préférées.
les jupes de Noela, même si pas en coupe kilt, a cause du plissé, et/ou de ma tenue (casquette, blouson cuir, godillots) passe pour un kilt aupres des commerçants de la foire questionnés pour renouvellement vitres et portes.
quelques constats:
le 1er a fait semblant de ne pas remarquer ma tenue,
le second regardait ostensiblement ma jupe quand je me suis dirigé vers lui, il m'a ensuite félicité pour mon kilt dont il s'est dit fan et a demandé que je lui montre les miens quand il viendra faire les devis (ça aurait pu passer pour louche): je pourrai lui laisser une carte de l'asoo,
le 3e m'a dit revenir d'Irlande, RAS,
le dernier m'a apostrophé en anglais (do you speak english) et n'a plus su quoi dire après ma réponse "non",
personne ne m'a demandé ce que je portais dessous (ouf, ça change!) même si d'après ce dernier, les anglais en stade font part de leur vue dégagée de dos...
et dans la foule de la rue, une seule remarque (là un écossais): c'est tout.
donc quand même merci aux rappeurs en kilts pour leur contribution a la démocratisation de nos tenues préférées.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 12 ans 10 mois #40016 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:Le regard des autres: tets des jupes Noela en foire commerciale
on veut des photos! on veut des photos! on veut des photos!