Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le regard des autres 01 Déc 2007 12:39 #1

• Mino
  • Portrait de Mino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
L'une des premières formes de discrimination, et l'une des choses les plus blessantes, c'est le fait que les gens refusent votre existence en ne vous disant pas bonjour, alors que dans une petite ville, les gens qui se croisent le font habituellemnt, et/ou en vous déviant le regard pour vous ignorer. Il ne s'agit pas de cas majoritaires, mais quotidiens. Avez-vous déjà ressenti ce premier geste vers la marginalisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Le regard des autres 08 Avr 2008 09:51 #2

• Mino
  • Portrait de Mino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
Dimanche, je suis allé à la piscine municipale d'une petite ville en robe courte(pour homme, juste au dessus des genoux)et bottes (mixtes). Devant l'entrée, j'ai entendu 2 jeunes de 18 ans environ (en train de fumer, et qui ne semblaient pas nageurs pour un sou) pouffer de rire très brièvement. a la sortie, un employé d'environ 40 ans m'a interpelé après avoir exprimé un regard surpris mais sympathique: "un fantasme!". Je lui ai répondu bien sûr négativement, que tout ce que je portait était pour homme, que c'était une tenue très agréable et que ça changeait. Mon interlocuteur m'a dit que ça m'allait bien, que dans le passé, les hommes s'habillaient comme ça, et qu'il avait vu beaucoup d'hommes en jupe au festival de Confolens (en août, sur les danseurs du monde je crois).
Il a demandé au jeune homme d'un couple s'il aimerait s'habiller comme ça, lequel lui a dit : "certainement, avec un collant résille!". Je lui ai répondu qu'il caricaturait, ce qu'a approuvé l'employé. Ce dernier a ajouté qu'en plus, il aimait bien les gens qui ne faisaient pas comme tout le monde.
Après cette bonne surprise, j'ai croisé une mère de famille dans le couloir de l'entrée de la piscine, accompagnée de ses jeunes enfants. Dès qu'elle m'a vu_, elle a plongé son regard vers le sol pour m'ignorer. Comme quoi, les avis comme celui de l'employé sont monoritaires: beaucopu de chemin reste à parcourir, mais un terreau rest à découvrir.

Re:Le regard des autres 08 Avr 2008 19:34 #3

• Yoelo
  • Portrait de Yoelo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 16
Encore une photo perdue ! Mino si tu as l'occasion, fais-nous des photos. Je n'ai pas vu ce genre d'article sur le net. S'ils sont encore en vente, mets-nous l'adresse pour qu'on puisse voir.

Re:Le regard des autres 07 Mar 2009 02:14 #4

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
et alors, Mino, tu es retourné à la piscine de ce bled?

Tu as retrouvé cet homme?

Racontes!!!!

NB : au fait, Yoelo a raison, t'as pas fait beaucoup de phots, dis-donc, et ton avatar? t'es totalement invisible.....si on ne regarde pas la télé bien sûr!

Re:Le regard des autres 14 Sep 2009 09:47 #5

• nido
  • Portrait de nido
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Le regard est toujours assez vexant et difficile à supporter en particulier ceux qui sont insistants.
La plus part du temps ça me refroidit vite et je me renferme plus. Je dois fournir encore plus d'effort pour continuer.
En fait plus je suis gêné par le regard, et plus je me cache et plus on me regarde. C'est un cercle vicieux.

En fait si j'arrive a avoir de l'assurance, ça se passe bien ou presque. Le problème c'est que si j'ai de l'assurance et qu'à ce moment, je tombe sur une réaction plus ou moins moqueur, c'est la catastrophe. Je fais 3 ou 4 pas en arrière dans ma tête.

Pourtant j'ai vraiment un style masculin et très loin de la féminité.
Vous ne m'avait jamais vu en utilikilts ou en goth...

Re:Le regard des autres 14 Sep 2009 10:27 #6

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
comme quoi ça n'a rien à voir!

il ne faut pas confondre féminité et port de la jupe, c'est absolument autre!

le reflex de recul dans la tête est assez largement répandu et beaucoup dee caratères butent là-dessus ... pour avancer.

tu n'as rien à prouver à personne, sinon à toi même!

Pour les utilikilts et le goth, on veut des photos, justement, puisque c'est ta fierté!

Re:Le regard des autres 14 Sep 2009 19:56 #7

• Yoelo
  • Portrait de Yoelo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 16
Je suis tout à fait convaincu qu'on ne peut pas avoir un aspect féminin avec un utilikilt. L'Italien que j'ai croisé au printemps et qui est en photo avec moi le prouve bien. Mais Nido, n'hésite pas à nous mettre une photo ! On y tient !

Re:Le regard des autres 14 Jan 2010 20:45 #8

• Yeti94
  • Portrait de Yeti94
  • Bannis
  • Bannis
  • Remerciements reçus 6
Je suis membre d'un club de randonnée pédestre et hier soir nous avions une réunion de bureau. Nous étions quatre hommes et une femme, qui est arrivée la dernière et n'avais pas vu que j'étais en kilt. Vers la fin de l'ordre du jour le président lui pose la question si elle avait vu comment j'étais habillé. Elle dit qu'elle n'avait rien vu de spécial mais elle se lève et aperçoit mon kilt. Elle me pose la question si j'en portais souvent. Après mon affirmation elle m'a demandé comment je gérais le regard des autres. Je lui dis que je me foutais, elle m'a dit que j'avais raison, et que du coup étant à l'aise je devais trouver cela confortable. Je suis resté surpris par ces dires. Nous avons continué notre réunion. Puis, elle m'a encourager à le porter en randonnée. Je lui dit que je n'étais pas chaud compte tenu du prix de ce kilt. Elle m'a demandé où je l'avais acheté car elle adore en porter et elle n'en trouve plus. Nous sommes éparpillés à la fin de la réunion, moi encore tout étonné de sa réaction.

Re:Le regard des autres 14 Jan 2010 20:55 #9

• Alain 27
  • Portrait de Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
salut et félicitations,
faut croiser les expériences et personnellement j'avais été très favorablement surpris de l'accueil du kilt en randonnée, même par les chasseurs en période de chasse, alors que j'avais de gros a-priori d'une part et que des rencontres commençaient mal (arrivée face a battue sans visibilité: craignos), bref, ça délie les langues,
au lieu de te croiser avec au mieux un "bjour", t'as droit au sourire en prime,
et les voitures s'arrêtent pour te demander si tu es anglais (et je réponds pas : non écossais, connard!), etc...
donc tt benef!

et si ton kilt es trop cher, tu cherches sur le web (sportkilt par ex.), ou tu vas chez C&A si tu n'es pas trop regardant sur taille, longueur, matière et conformité aux normes.

Re:Le regard des autres 15 Jan 2010 16:59 #10

• Yeti94
  • Portrait de Yeti94
  • Bannis
  • Bannis
  • Remerciements reçus 6
Merci pour ces conseils
Ma garde robe n'est pas très étendue pour l'instant et orientée « ville ». Je n'avais pas encore envisagé de randonnée en jupe mais la remarque de cette amie, me fait changer d'avis. Je pense m'orienter vers quelque chose de plus léger de les kilts traditionnels en laine. Les « Sportkilt » semblent pas mal, mais j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que quelqu'un avait eu des déboires avec des taxes supplémentaires d'importation. Si je prends ce genre de kilt léger, je prendrai rouge compte tenu d'une expérience récente au Lac du Derr.
J'ai acheté une jupe chez C&A (Paris-Rivoli), j'ai été surpris que la caissière me demande si la jupe était bien pour moi et m'a conseillé de ne pas perdre le ticket de caisse pour un éventuel échange. Cela lui semblait naturel que les hommes achètent des jupes, remarque je devais être en kilt.

Propulsé par Kunena