- Remerciements reçus 51
Le regard des autres
- Mino
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #437 par Mino
Le regard des autres a été créé par Mino
L'une des premières formes de discrimination, et l'une des choses les plus blessantes, c'est le fait que les gens refusent votre existence en ne vous disant pas bonjour, alors que dans une petite ville, les gens qui se croisent le font habituellemnt, et/ou en vous déviant le regard pour vous ignorer. Il ne s'agit pas de cas majoritaires, mais quotidiens. Avez-vous déjà ressenti ce premier geste vers la marginalisation?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mino
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 51
il y a 15 ans 5 mois #711 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Re:Le regard des autres
Dimanche, je suis allé à la piscine municipale d'une petite ville en robe courte(pour homme, juste au dessus des genoux)et bottes (mixtes). Devant l'entrée, j'ai entendu 2 jeunes de 18 ans environ (en train de fumer, et qui ne semblaient pas nageurs pour un sou) pouffer de rire très brièvement. a la sortie, un employé d'environ 40 ans m'a interpelé après avoir exprimé un regard surpris mais sympathique: "un fantasme!". Je lui ai répondu bien sûr négativement, que tout ce que je portait était pour homme, que c'était une tenue très agréable et que ça changeait. Mon interlocuteur m'a dit que ça m'allait bien, que dans le passé, les hommes s'habillaient comme ça, et qu'il avait vu beaucoup d'hommes en jupe au festival de Confolens (en août, sur les danseurs du monde je crois).
Il a demandé au jeune homme d'un couple s'il aimerait s'habiller comme ça, lequel lui a dit : "certainement, avec un collant résille!". Je lui ai répondu qu'il caricaturait, ce qu'a approuvé l'employé. Ce dernier a ajouté qu'en plus, il aimait bien les gens qui ne faisaient pas comme tout le monde.
Après cette bonne surprise, j'ai croisé une mère de famille dans le couloir de l'entrée de la piscine, accompagnée de ses jeunes enfants. Dès qu'elle m'a vu_, elle a plongé son regard vers le sol pour m'ignorer. Comme quoi, les avis comme celui de l'employé sont monoritaires: beaucopu de chemin reste à parcourir, mais un terreau rest à découvrir.
Il a demandé au jeune homme d'un couple s'il aimerait s'habiller comme ça, lequel lui a dit : "certainement, avec un collant résille!". Je lui ai répondu qu'il caricaturait, ce qu'a approuvé l'employé. Ce dernier a ajouté qu'en plus, il aimait bien les gens qui ne faisaient pas comme tout le monde.
Après cette bonne surprise, j'ai croisé une mère de famille dans le couloir de l'entrée de la piscine, accompagnée de ses jeunes enfants. Dès qu'elle m'a vu_, elle a plongé son regard vers le sol pour m'ignorer. Comme quoi, les avis comme celui de l'employé sont monoritaires: beaucopu de chemin reste à parcourir, mais un terreau rest à découvrir.
- Yoelo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 16
il y a 15 ans 5 mois #715 par Yoelo
Réponse de Yoelo sur le sujet Re:Le regard des autres
Encore une photo perdue ! Mino si tu as l'occasion, fais-nous des photos. Je n'ai pas vu ce genre d'article sur le net. S'ils sont encore en vente, mets-nous l'adresse pour qu'on puisse voir.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 14 ans 6 mois #23451 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:Le regard des autres
et alors, Mino, tu es retourné à la piscine de ce bled?
Tu as retrouvé cet homme?
Racontes!!!!
NB : au fait, Yoelo a raison, t'as pas fait beaucoup de phots, dis-donc, et ton avatar? t'es totalement invisible.....si on ne regarde pas la télé bien sûr!
Tu as retrouvé cet homme?
Racontes!!!!
NB : au fait, Yoelo a raison, t'as pas fait beaucoup de phots, dis-donc, et ton avatar? t'es totalement invisible.....si on ne regarde pas la télé bien sûr!
- nido
- Bannis
-
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #38028 par nido
Réponse de nido sur le sujet Re:Le regard des autres
Le regard est toujours assez vexant et difficile à supporter en particulier ceux qui sont insistants.
La plus part du temps ça me refroidit vite et je me renferme plus. Je dois fournir encore plus d'effort pour continuer.
En fait plus je suis gêné par le regard, et plus je me cache et plus on me regarde. C'est un cercle vicieux.
En fait si j'arrive a avoir de l'assurance, ça se passe bien ou presque. Le problème c'est que si j'ai de l'assurance et qu'à ce moment, je tombe sur une réaction plus ou moins moqueur, c'est la catastrophe. Je fais 3 ou 4 pas en arrière dans ma tête.
Pourtant j'ai vraiment un style masculin et très loin de la féminité.
Vous ne m'avait jamais vu en utilikilts ou en goth...
La plus part du temps ça me refroidit vite et je me renferme plus. Je dois fournir encore plus d'effort pour continuer.
En fait plus je suis gêné par le regard, et plus je me cache et plus on me regarde. C'est un cercle vicieux.
En fait si j'arrive a avoir de l'assurance, ça se passe bien ou presque. Le problème c'est que si j'ai de l'assurance et qu'à ce moment, je tombe sur une réaction plus ou moins moqueur, c'est la catastrophe. Je fais 3 ou 4 pas en arrière dans ma tête.
Pourtant j'ai vraiment un style masculin et très loin de la féminité.
Vous ne m'avait jamais vu en utilikilts ou en goth...
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 14 ans 1 semaine #38030 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:Le regard des autres
comme quoi ça n'a rien à voir!
il ne faut pas confondre féminité et port de la jupe, c'est absolument autre!
le reflex de recul dans la tête est assez largement répandu et beaucoup dee caratères butent là-dessus ... pour avancer.
tu n'as rien à prouver à personne, sinon à toi même!
Pour les utilikilts et le goth, on veut des photos, justement, puisque c'est ta fierté!
il ne faut pas confondre féminité et port de la jupe, c'est absolument autre!
le reflex de recul dans la tête est assez largement répandu et beaucoup dee caratères butent là-dessus ... pour avancer.
tu n'as rien à prouver à personne, sinon à toi même!
Pour les utilikilts et le goth, on veut des photos, justement, puisque c'est ta fierté!