Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 22 Aoû 2011 19:06 #1

• Alain 27
  • Portrait de Alain 27 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne m'y attendais pas, mais dans le bus j'ai remarqué un jeune qui portait une jupe longue,
pas une djellabah (c'est ramadan)
d'accord, avec un bermuda dessous (il a fait voir a ses copains)
n'a pas fait cas de moi qui étais en jupe Noela!
ça finalement je trouve c'est un bon point: il assume ce qui est sans doute pour lui une forme de provocation et d'affichage de sa différence et ne cherche pas de soutien.
sinon, au concessionnaire où j'ai récupéré ma voiture ensuite, j'étais la vedette: apparemment tout le staff du garage est passé, par besoin professionnel bien sur, derrière moi, pendant que j'étais au comptoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 22 Aoû 2011 22:54 #2

• Yoelo
  • Portrait de Yoelo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 16
C'est vrai que c'est rare un jeune qui porte une jupe.
Il faut le noter et c'est bon signe ! Les mentalités seraient-elles en train d'évoluer chez les jeunes ?

Re:j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 23 Aoû 2011 13:50 #3

• Yeti94
  • Portrait de Yeti94
  • Bannis
  • Bannis
  • Remerciements reçus 6
Tu vois, il n'y a pas que moi qui voit d'autres hommes en jupe.

Re:j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 23 Aoû 2011 18:10 #4

• Alain 27
  • Portrait de Alain 27 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et une de mes collègues m'a dit: "je ne t'ai pas vu autant en jupe ces 6 derniers mois que depuis la semaine passé, sans critique, juste un constat".
c'est vrai mais elle préparait un diplome et elle a raté presque 2 semaines sur 3.

Re:j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 03 Déc 2011 20:02 #5

• Cjiles
  • Portrait de Cjiles
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 3
Chez le marchand de journaux, une dame me voyant en kilt gris et noir, me demande:" vous portez souvent le kilt? Parce que mon mari , il a de nombreux kilts et s'est fait faire un kilt aux couleurs d'Ouessant, un modèle créé il n'y a pas longtemps. Je lui réponds que je connaissais effectivement les kilts bretons depuis 5 ans et que je savais qu'un modèle Ouessant avait assez récemment vu le jour. Je n'ai pas pris les coordonnées de cette personne et pas eu, encore une fois, le réflexe de la carte de visite HeJ!

Re:j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 03 Déc 2011 20:08 #6

• Cjiles
  • Portrait de Cjiles
  • Remerciements reçus 3
mercredi dans le TGV, le contrôleur SNCF vient vers moi et regarde avec insistance mon kilt et me dis: " j'ai pratiquement le même, les mes couleurs, mais pas les mêmes carreaux. Il voit la grosse ceinture à boucle mais regrette que je ne porte pas la pochette en cuir. Je lui réponds qu'avec le sporran, ça a une connotation un peu trop folklorique. Il m'a dit en partant qu'il portait souvent le kilt, le WE et pour les matches de rugby.

Re: j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 19 Jan 2012 10:47 #7

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour,

Suite de mes promenades en jupe (jupe et collants opaques, le tout marron), le reste étant totalement masculin…

Je me suis promené hier dans la rue piétonne de la ville proche de chez moi, j’ai fait des achats dans plusieurs magasins et, comme dans la majorité des cas, aucun problème. Un ou deux regards étonnés, comme d’habitude, mais rien de plus.

La nouveauté, c’est que quelqu’un m’a abordé. Je faisais mes courses dans un grand supermarché, poussant mon caddie, quand un homme, bien habillé, barbu, la cinquantaine, m’aborde : « connaissez-vous le site en-collant.com ? » Non, je ne connaissais pas. « En tout cas », me dit-il, « vous avez du courage de vous promener comme çà, moi je n’oserai pas. Et vous êtes le premier homme que je vois se promenant en jupe et collants ».

Ce à quoi, je lui ai répondu que ce n’était en aucune manière une question de courage, mais que j’avais passé l’âge de me poser des questions. J’ai envie de porter une jupe, aucune loi ne me l’interdit que je sache, donc je le fais. Quelques railleries émaillent de temps à autre mes sorties, mais sans plus, et il faut être prêt à les accepter.
Je lui ai bien sûr parlé de HEJ...

Nous avons discuté cinq bonnes minutes, puis nous nous sommes quittés. J’étais assez fier de moi, je dois l’avouer …

Il est souvent pratique d'avoir sur soi quelques cartes de visites ou des dépliants à donner dans ce cas-là!
Si tu en veux, je peux t'en expédier! :)

OK Jean,

Tu peux m'envoyer quelques documents. Sait-on jamais ?

En tout cas, le ergard des autres est dans la grande majorité, soit indifférent, soit étonné, mais rarement agressif (exceptions faites des quelques cas déjà cités). Et quand j'engage la conversation avec des personnes, aucune gêne ou remarque de la part de mes interlocuteurs. Je suis toujours moi (homme) et considéré en tant que tel.

Cordialement

Re: j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 19 Jan 2012 21:10 #8

• Yoelo
  • Portrait de Yoelo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 16
C'est vrai qu'on a rarement des réactions négatives.
La plupart du temps, c'est l'indifférence générale, surtout dans la foule, pour peu que tu portes des couleurs assez neutres.
Les seules réactions négatives que j'ai eues provenaient de jeunes mecs en groupe. Les filles sont surprises mais beaucoup plus ouvertes.
Moi aussi, j'ai été abordé par un homme dans un Monoprix qui m'a dit la même chose et a ajouté "parce qu'ici, c'est pas évident, on est pas à Paris". Oui, c'était en province.
Il aurait bien voulu essayer je crois, mais les pressions sociales le bloquaient.

Re: j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 24 Avr 2022 09:09 #9

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
Samedi dernier, j'ai croisé un homme en jupe dans une boulangerie: un septuagénaire en jupe longue grise délavée en jean, avec son épouse. Je l'ai complimenté pour sa tenue en lui disant, ainsi qu'à sa gente dame, que je faisais de même régulièrement (mais j'étais en bermuda ce jour-là), histoire que ce couple ne se sente pas seul, en "marge" de la société.
Un peu plus tard dans la journée, à Nantes, j'ai croisé dans le centre-ville un trentenaire en jupe longue avec rouge à lèvre et sac à main, mais sans poitrine: il s'agissait au moins d'un transgenre.
Trans ou pas, la visibilité de la différence bouscule le confort visuel et "neurologique".

Re: j'ai croisé un (jeune) homme en jupe! 24 Avr 2022 09:12 #10

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
De plus, ces individus si rares sur la voie publique, sont les petites lumières pour chacun aspirant à la liberté vestimentaire, donc très précieux. Que cela nous incite à nous approprier l'espace public, pour notre liberté et celle des autres.

• Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena