Sébastien Lishitz est extrêmement sensible à la question de la jupe ou robe chez les garçons ou les hommes: il a déjà réalisé un court-métrage sur un petit garçon transgenre et avait dit
dans une autre émission qu'il avait été subjugué par un homme en jupe qu'il avait croisé dans un musée ou une exposition à Paris, notamment par son audace, son courage et le fait de "casser les codes". Nul doute qu'il réaliserait volontiers un court-métrage sur les hommes en jupe, s'il y avait des candidats parmi nous...
Bonne écoute ou lecture.
Bonjour Mino,
A chaque fois que ma compagne m'emmène voir une exposition à Paris ou en RP, j'y vais évidement en jupe! Je me plait à rêver que c'est peut-être moi que cet homme à rencontré...
On se dit à chaque fois qu'on croise un regard surpris que c'est probablement du mépris, de l'incompréhension ou même de la désapprobation, mais la surprise est parfois constructive !
Cependant pour relativiser ce que tu dis, je trouve (et peut-être je me trompe encore) que pour faire accepter le port des habits "féminins" par les hommes, on passe souvent par des comparaisons avec les transgenres ou travestis; Je n'ai bien évidement rien contre eux, mais peu de personnes externes à notre mouvement hélas comprennent qu'on peut vouloir porter des jupes ou des robes sans pour autant vouloir passer pour ou être une femme. C'est précisément là qu'on à évolué par rapport aux américains des années 50 évoqués dans ce récit mais la pression sociale pousse encore malheureusement beaucoup d'hommes à croire que pour porter des jupes ou des robes il faut se travestir complétement. D'ailleurs si aujourd'hui on veut aller jusqu'au bout et non seulement porter des jupes /robes, mais aussi des chaussures à talons, des collants, des boucles d'oreilles, et se maquiller, alors même sans perruque on est directement considéré comme travestis. La route est encore longue !