Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Fustanelle grecque

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #46772 par Baloo14
Fustanelle grecque a été créé par Baloo14
Comment et où porter la fustanelle grecque ?

D'abord un petit historique :

Jupon court mi-cuisse à 450 plis, porté par les Evzones devant le parlement grec.
Les 450 plis représentent 450 années d'occupation ottomane sur le territoire grec.
Cette jupette à plis était portée par les soldats grecs il y a plus de 2000 ans, mais à cette époque ils avaient les jambes nues et non les bas blancs d'aujourd,hui.

En France c'est très difficile d'en trouver une vraie même sur internet. Il faut aller à Athènes dans un petit magasin au centre ville touristique près du marché aux puces.
À l'époque où je l'ai achetée, en 1994, ça m'a couté 3000 drahmes soit 150 francs soit 18 euros environ.

Par cette chaleur c'est très sympa de la porter chez soi, jambes nues sans rien en dessous, les plis font office de «ventilateur».

Mais voilà, où la porter en public ?
En France c'est quasi impossible en public car on se ferait trop regarder, et les moqueurs avec.
En Grèce ce serait possible, mais à certaines conditions : cela dépend du contexte.
- en cas de fête folklorique grecque en France et dans les rues d'Athènes,
- en Grèce dans les manifestations politiques soutenant le gouvernement de gauche contre l'Europe mais tout de même avec un drapeau grec - j'ai vu un étudiant porter la fustanelle jambes nues avec le drapeau grec dans une manif contre l'austérité européenne. Là oui cela passe très très bien,
- sur les plages grecques à la rigueur, où les gens peuvent se dire «tiens un touriste qui s'amuse avec»,
ou enfin garder un troupeau de moutons dans les montagnes.

Tout ceci pour vous dire qu'en public c'est très difficile à porter, mais c'est ô combien génial.

A+
:laugh:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46777 par Hiob
Réponse de Hiob sur le sujet Fustanelle grecque
La fustanelle grecque pour tous les adherents Hej qui veulent exprimer leur solidarite avec les Grecs?... Peut etre on peux envisager une commande Hej d'une fournisseur grec pour des fustanelles bien fait...Peut etre une recontre de Hej en fustanelle a une manif de soutien grecque...

Si ils votent qui ou non les problemes resteront....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #46778 par
Réponse de sur le sujet Fustanelle grecque
ou un jumelage HEJ/HEFg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46779 par Hiob
Réponse de Hiob sur le sujet Fustanelle grecque
je ne connais pas HEFg mais peut etre un jumelage avec Intermis, Rok voor Mannen, Rockmode...

Il y avait des mouvements populaire avec des fleurs comme symbole de soutiens....pourquoi pas la fustanelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #46780 par
Réponse de sur le sujet Fustanelle grecque
Hommes En Jupe / Hommes En Fustanelle :laugh:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #46846 par Baloo14
Réponse de Baloo14 sur le sujet Fustanelle grecque
Bonjour à tous,

J'ai déniché sur un site anglais qui vend des jupes plissées amples noires simili cuir pas trop chères 9,99 € l'unité, style patineuses artistiques. La marque, c'est "Fashion Rail", à Manchester UK.

J'ai acheté 3 fois la même, taille 12/14 anglais, à peu près du 38 français.

L'avantage, c'est que la ceinture et le tissu sont souples, donc cela peut être enfilé jusqu'à 112cm homme. En enfilant les trois jupes les unes sur les autres, cela donne une magnifique fustanelle grecque pour seulement 40€ avec la poste.

Elle descend à mi-cuisse, comme les grecques, puis les couches donnent l'aspect de 400 plis d'une vraie fustanelle (impossible à trouver en France). Seulement elle est noire brillante comme du cuir.

C'est vachement sympa à porter chez soi. Pas dehors malheureusement sauf en cas de fête où il faut mettre un glaive ou une épée comme à l'époque de l'antiquité.

Avis aux amateurs !
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.