Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Robes pour hommes

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #46598 par Jean-Luc
Réponse de Jean-Luc sur le sujet Robes pour hommes
Asso HeJ&R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #46599 par Chrislander
Réponse de Chrislander sur le sujet Robes pour hommes
Tout à fait d'accord, d'autant que j'ai qq robes Tshirt et pull que je porte à la maison et au jardin.et qq sorties en bord de mer.Un beau complément aux jupes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #46600 par Gil des Bois
Réponse de Gil des Bois sur le sujet Robes pour hommes
+1 !

En ce qui me concerne, je pourrais dire que c'est la robe qui m'a amené à porter la jupe ;)

Je portais régulièrement des reconstitutions de costumes historiques lors de nos manifestations, et pour la période représentée (XIIIème siècle), la tunique est le vêtement habituel.
Simple exemple trouvé rapidement sur le net, pour se faire une idée :
ICI

ça a été l'occasion pour moi d'apprécier le confort, la liberté, le bon sens de ce type de vêtement, comparé à nos tenues actuelles. On peut évoquer aussi la simplicité de fabrication et une certaine polyvalence.

Mon cheminement vers la jupe se résume à cette réflexion :
"Pourquoi ne pas s'accorder cette liberté dans la vie de tous les jours ?"
La jupe étant plus facile à trouver, et moins remarquable visuellement que la robe pour être plus facilement à l'aise au début dans la vie quotidienne avec le regard des autres, voilà.

La robe masculine a toujours une "légitimité" aujourd'hui, simplement en prenant conscience des innombrables modèles historiques, ou ethniques, ou liés à des fonctions particulières (religieux, hommes de loi,...). Pour moi, c'est cela notre vraie tenue traditionnelle, notre patrimoine, plus justifiée que celle d'à peine deux siècles.

Reste le problème d'en trouver en pratique, contrairement à la jupe nettement plus démocratisée :
une robe féminine n'est en général pas adaptée, les robes présentées en défilés de haute couture sont souvent totalement importables et de toute façon inaccessibles, et je ne connais pas de fournisseur de robe spécialement destinée aux hommes. Porter une djellaba ou gandoura peut le faire mais implique une connotation culturelle qui n'est pas forcément le but recherché. On peut éventuellement adapter une tunique historique pas trop typée, ou réaliser (ou faire réaliser) ses propres modèles.

Mais en effet, il faut s'attendre à nettement plus attirer l'attention avec une robe qu'avec une jupe, à voir les regards quand on s'arrête faire le plein en retour de manifestation, en costume pourtant allégé de ses accessoires.
Qu'importe ?
Vivez comme vous le sentez, ce n'est pas parce qu'une majorité ne jurerait que par le jeans slim qu'il faut s'y résigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander, Jean-Luc, Vincent, Xbidule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #46602 par Jean-Luc
Réponse de Jean-Luc sur le sujet Robes pour hommes
www.facebook.com/photo.php?fbid=41970403...025F4&size=640%2C960
Un exemple de robe que , nous les hommes , pouvons porter et qui à mon avis devrais plus ou mois bien passer , cette photo ,est de notre ami indonésien Syaiful Bahri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #46603 par Xbidule
Réponse de Xbidule sur le sujet Robes pour hommes
Belle leçon de choses Gil des Bois, entre parcours personnel ressenti et argumentation historique. Quant à la création de modèles de robes pour hommes, j'avais échangé des idées avec Noëlla il y a plus d'un an mais depuis elle n'a jamais eu de suite.
Il va falloir que je motive mon épouse, car elle est capable de créer un modèle, mais il faut qu'elle soit inspirée... et... motivée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 7 ans 2 mois #46604 par Chrislander
Réponse de Chrislander sur le sujet Robes pour hommes
Dans la rubrique <robes pour hommes> j'ai vu la photo de HIOB en robe( que je trouvais très bien)hier ,et ce soir la photo a disparue,dommage. Que personne ne sorte. :whistle:


webmaster : elle est là !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.