Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pantalon et jupe courte 13 Mar 2014 11:39 #1

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Zara vend un pantalon et jupe courte pour 59€95.
Si vous aimez, c'est très possible pour essayer :
« tiens aujourd'hui j'enlève le pantalon, il reste la jupe que je porte déjà !»

Non c'est pas de la pub, c'est pour tenter les hommes qu'osent pas trop encore, mais les beaux jours sont déjà là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pantalon et jupe courte 13 Mar 2014 13:07 #2

• Rem
  • Portrait de Rem
  • Bannis
  • Bannis
  • Remerciements reçus 44
Ah oui, excellent, si ça c'est pas un début !
Je vais de ce pas leur faire un mail d'applaudissement.

http://static.zara.net/photos//2014/V/0/2/p/2223/401/800/2/w/1920/2223401800_1_1_1.jpg?timestamp=1393441227793

Et il faut mettre ça en première page du site ! C'est la news du jour, Le prêt à porter masculin s'initie enfin à la jupe.

Pantalon et jupe courte 13 Mar 2014 17:00 #3

• Alain 27
  • Portrait de Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est effectivement une bonne nouvelle,
mais c'est dommage, on ne peut pas porter cette jupe seule, vu la large fente sur le coté!

Pantalon et jupe courte 14 Mar 2014 09:46 #4

• Alsachti
  • Portrait de Alsachti
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 54
Magnifique ! :cheer:

Pantalon et jupe courte 14 Mar 2014 11:06 #5

• Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
il faut mettre quelque chose en dessous, Alain27,un boxer par exemple.

Pantalon et jupe courte 14 Mar 2014 11:15 #6

• Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
Rémi, je mets en ligne le courrier que tu as expédié à Zara :

Bonjour,

Je fais partie d'une association, HEJ, Hommes En Jupe, qui travaille pour le retour de la jupe dans le vestiaire masculin. http://asso.i-hej.com

Depuis le temps que ce vêtement est présenté dans les défilés et toujours absent des magasins, les hommes désespèrent de voir enfin de la nouveauté dans leur vestiaire.

Et c'est avec une grande satisfaction que nous avons vu votre nouvelle collection avec ce modèle de pantalon-jupe : http://www.zara.com/fr/fr/homme/pantalons/pantalon-jupe-c358056p1722551.html#sharedProduct

Nous souhaitions réellement vous féliciter, vous espérer grande réussite avec ce modèle, et surtout espérer que ce soit les débuts de nombreux autres modèles qui ouvriront la porte de la jupe au masculin.

Des petits créateurs s'y essaient déjà, tel Hiatus : http://www.hiatus-shop.com/fr/
En tout cas, merci à vous, comptez sur nous pour la publicité que nous allons faire à ce modèle.

Cordialement,
Rémi Cordonnier, communication pour HEJ

Pantalon et jupe courte 14 Mar 2014 16:49 #7

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Remerciements reçus 9
C'est effectivement une très bonne nouvelle.

Le prix n'est pas modique, ni déraisonnable. Il serait bien que nous achetions chacun un modèle, et aussi que nous en fassions de la pub (par exemple sur Facebook)

Pantalon et jupe courte 14 Mar 2014 21:16 #8

• Alsachti
  • Portrait de Alsachti
  • Remerciements reçus 54
J'ai mis l'info sur la page Facebook de l'association.
La diffusion a été très bonne : 140 personnes l'on vues en 12h.

un commentaire intéressant :

Je suis allé chez ZARA à Bruxelles, c'est sympa comme modèle, en lin et deux pans de chaque côtés. cependant, un des deux magasins du centre les a retiré du rayon car par de demandes...

(je suppose qu'il veut dire "pas de demande")

J'irai demain aux magasins Zara de Strasbourg, pour vérifier s'ils ont des modèles en rayon.

Pantalon et jupe courte 15 Mar 2014 15:53 #9

• Alsachti
  • Portrait de Alsachti
  • Remerciements reçus 54
J'ai été faire un tour aujourd'hui au magasin Zara du centre commercial Rivétoile à Strasbourg.

:( La mauvaise nouvelle : ils n'ont pas le pantalon-jupe.

:) La bonne nouvelle : ils ont un bermuda-jupe ! (vendu au rayon homme, bien entendu, et pour 40€)

Oui, enfin, pas tout à fait. Disons que c'est un bermuda-jogging, avec devant deux pans de tissu pour faire comme un pagne égyptien. D'ailleurs, sur leur site, ils évitent bien toute assimilation à la jupe et parlent de " bermuda panneaux avant ".

Je ne dis pas ça pour jouer les rabat-joie ! Car vous conviendrez en cliquant sur les liens ci-dessous que, vu de devant, on dirait bien une jupe :

Le bermuda en rayon

Le bermuda sur moi

Certes, ce produit ne nous interesse pas forcement, nous, hommes en jupe, puisque c'est un bermuda et non une jupe.
Mais dans le cadre de la promotion de la jupe masculine, vendre en rayon homme une jupe ou un vêtement qui à l'apparence d'une jupe, ça revient presqu'au même. C'est l'aspect extérieur qui fait peur aux hommes et non le fait qu'il n'y ait pas de tissu entre les jambes.

Bref, je trouve que c'est une excellente nouvelle, peut-être même meilleure que le lancement de la jupe H&M il y a quelques années.

Pourquoi ?
H&M avait fait parler de lui avec sa jupe pour homme (elle-aussi un "bermuda-jupe") et ne l'avait proposé finalement que dans quelques magasins en Europe (seulement à Paris pour la France, me semble-t-il)

Zara, par contre :
- a été plus prudent, ne faisant qu'un petit pas vers la jupe (évitant même le terme "jupe" pour le bermuda)
- propose ces pantalons/bermudas dans plusieurs magasins (s'ils les vendent à Strasbourg, je suppose qu'ils les vendent aussi dans d'autres villes)
- propose non pas un mais deux vêtements dans ce style
- en voyant ce bermuda dans le rayon "streetwear", je ne peux m'empecher de faire le lien avec ces rappeurs qui ont adopté la jupe masculine (voir cette photo ) : les créateurs de Zara ont-ils voulu profiter de cette "tendance" ?

=> Bref, la démarche de Zara me semble sérieuse, ça n'est pas juste un coup de pub !

Pantalon et jupe courte 17 Mar 2014 00:58 #10

• Gil des Bois
  • Portrait de Gil des Bois
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 43
L'idée me semble excellente, au moins visuellement ça habitue à voir et "justifie" la jupe pour l'homme dans la grande distribution. B)

A encourager bien sûr, même si techniquement ce ne sont que des pans cousus sur un pantalon ou bermuda, donc vraiment pas une jupe qui pourrait être portée seule comme celle de H&M en 2009, et donc ne pourra pas donner à un essayeur l'idée de confort et de liberté qu'apporte une vrai jupe.

Si j'ai l'occasion cette semaine je passerai voir à Zara place des Halles ce qu'ils ont.

• Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena