La jupe et l'homme au théâtre
- Vincent
- Auteur du sujet
- Bannis
-
J'ai entendu sur France Info ce matin un reportage sur le nouveau spectacle de Virginie Lemoine "Brigitte, Directeur d'agence". Elle prône la différence (l'acceptation de la différence en fait) au travers de son spectacle, où un homme prend l'apparence d'une femme quand il veut lâcher du lest. Ce n'est visiblement pas un appel au travestissement, mais bien un respect de la différence, un rejet de la "norme".
Ne pourrait-on la contacter, et lui signaler l'existence de HEJ ? Au travers de l'interview, je pense qu'elle serait sensible à notre propos.
Ci-dessous un article de presse sur le spectacle :
www.fousdetheatre.com/tag/critique+brigi...moine+vingti%C3%A8me
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vincent
- Auteur du sujet
- Bannis
-
www.franceinfo.fr/arts-spectacles/tout-e...ne-857437-2013-01-11
- Toulanou
- Visiteur
-
- Le Plongeur 79
- Visiteur
-
Virginie Lemoine met en scène, à partir du 16 janvier au Vingtième Théâtre à Paris, "Brigitte, directeur d'agence", une pièce qu'elle a écrite.
Brigitte, directeur d'agence, raconte l'histoire d'un homme tout ce qu'il y a de normal, marié, trois enfants, hétérosexuel, mais qui s'habille parfois en femme. Rien à voir avec la cage aux folles, c'est une pièce sur la normalité.
Dans la note d'intention, Virginie Lemoine écrit : "J'ai réalisé que chacun a son histoire, son lot de différences, de douleurs, d'abandons ou d'humiliations qu'il essaye tant bien que mal d'adapter aux contingences de la société."
Quand je porte la jupe, je n'ai pas l'impression d'être habillé en femme mais tout simplement de porter la jupe au masculin.
Ceci dit, comme le dit Jean Marc, il y a là une acceptation de la différence, un rejet de la norme, une invitation au respect ....
Je suis donc tout à fait d'accord pour contacter V.L. et lui parler des Hej, mais quelle en serait la suite ?
- Vincent
- Auteur du sujet
- Bannis
-
Et V.Lemoine, avec son opinion sur l'acceptation de la différence est un bon relais: "Ah oui, je connais une association qui promeut la jupe pour homme. Ce ne sont pas des anormaux, juste des gens (hommes, et femmes d'ailleurs) en avance sur leur temps".
Il s'agit d'essaimer peu à peu, me semble-t-il.