La jupe à l'école ...
- Cfratt
- Auteur du sujet
- Bannis
-
Y a-t-il une piste à creuser ?Porter la jupe (ou la robe) est un choix vestimentaire guidé par le soucis de confort. Si, chez la femme, il peut prendre un rôle de féminité, chez l'homme il est un choix de confort uniquement. Dans tous les cas cela doit être respecté. Interdire n'a jamais mené à rien si ce n'est à la violence. Expliquer, apprendre le respect, apprendre le respect des différences, est beaucoup plus riche et constructeur. Réapprenons à aimer la jupe !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
Peux-tu nous donner plus de renseignements sur l'article?
Non, je n'ai pas plus d'information que cela. En consultant internet, on voit plusieurs articles, mais qui reprennent peu ou prou le même contenu.
En tout cas, il me semble que l'obscurantisme et l'intolérance ont encore de beaux jours devant eux.
Je pense que nous devrions en profiter pour nous exprimer dans les commentaires de ces articles, à la fois pour faire part de nos sentiments en tant que citoyen, et également en faisant de la publicité sur notre mouvement. Nous réclamons nous aussi la même tolérance, celle de nous vêtir comme nous le voulons.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
Bonsoir,
Je vais poster des commentaires sur plusieurs sites. J'ai commencé par Neoplanète qui avait consacré un article sympa sur la journée de la jupe du 25 novembre 2011.
www.neo-planete.com/2011/11/25/journee-d...ge-1/#comment-137816
- Jean Appriou
- Visiteur
-
Bonjour Jean,
Je viens de lire ton commentaire sur le site Néoplanète.
Très bien !!!
Jean-Marc