- Remerciements reçus 43
2010, les femmes controlent le monde!?!
- Alain 27
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 15 ans 2 semaines #38751 par Alain 27
2010, les femmes controlent le monde!?! a été créé par Alain 27
c'est pas moi qui le dit,
mais la bande annonce d'un petit groupe calme, comme je les aime...
Ghinzu: do you read me.
www.dailymotion.com/video/xlco0_ghinzu-do-you-read-me_music
personne n'est parfait,
ça baigne?
A+
Alain
mais la bande annonce d'un petit groupe calme, comme je les aime...
Ghinzu: do you read me.
www.dailymotion.com/video/xlco0_ghinzu-do-you-read-me_music
personne n'est parfait,
ça baigne?
A+
Alain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alain 27
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 15 ans 2 semaines #38752 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re:2010, les femmes controlent le monde!?!
c'est pas ma faute,
c'est ma fille qui m'avait donné le nom de groupe:
c'est des belges, et zont la frite, même si sont encore costard cravat, ça peut s'écouter à 90db en voiture?
www.dailymotion.com/video/x10zve_ghinzu-...-read-me-canal_music
c'est ma fille qui m'avait donné le nom de groupe:
c'est des belges, et zont la frite, même si sont encore costard cravat, ça peut s'écouter à 90db en voiture?
www.dailymotion.com/video/x10zve_ghinzu-...-read-me-canal_music
- Gil des Bois
- Membre platine
-
Moins Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #38758 par Gil des Bois
Réponse de Gil des Bois sur le sujet Re:2010, les femmes controlent le monde!?!
Le monde, je ne sais pas, mais :
"2010, les femmes controlent la mode!?!"
là ya pas photo ! :laugh:
Il serait temps de reprendre une certaine liberté, se réapproprier ce qui faisait la diversité de notre garde robe il n'y pas si longtemps.
Participant à des spectacles et animations médiévales, je me suis intéressé à l'histoire du costume pour en faire des reconstitutions crédibles. Même si ça n'a pas de rapport direct avec la jupe, en prenant l'exemple d'un costume populaire masculin du XIIIème siècle, il est intéressant de voir que pratiquement tous ses éléments feraient partie aujourd'hui de la garde robe féminine. Les chainses et cottes peuvent être comparées à des robes, les chausses à des bas, les chaussures sont habituellement de style babies ou bottines... ce qui n'empêchait pas une différenciation nette des costumes féminins et masculins.
C'est juste pour montrer que le genre donné à un vêtement n'est qu'une vue subjective à un moment et un lieu donné, la jupe a été à d'autres époques un vêtement soit mixte, soit exclusivement masculin. Seule l'habitude du port exclusif du pantalon pendant deux siècles par les hommes dans nos régions a réservé la jupe à la femme. Il n'y a aucune autre raison.
Pour preuve, d'autres cultures qui n'ont pas connu la même histoire ont conservé leurs "jupes" et "robes" traditionnelles comme vêtement masculin.
"2010, les femmes controlent la mode!?!"
là ya pas photo ! :laugh:
Il serait temps de reprendre une certaine liberté, se réapproprier ce qui faisait la diversité de notre garde robe il n'y pas si longtemps.
Participant à des spectacles et animations médiévales, je me suis intéressé à l'histoire du costume pour en faire des reconstitutions crédibles. Même si ça n'a pas de rapport direct avec la jupe, en prenant l'exemple d'un costume populaire masculin du XIIIème siècle, il est intéressant de voir que pratiquement tous ses éléments feraient partie aujourd'hui de la garde robe féminine. Les chainses et cottes peuvent être comparées à des robes, les chausses à des bas, les chaussures sont habituellement de style babies ou bottines... ce qui n'empêchait pas une différenciation nette des costumes féminins et masculins.
C'est juste pour montrer que le genre donné à un vêtement n'est qu'une vue subjective à un moment et un lieu donné, la jupe a été à d'autres époques un vêtement soit mixte, soit exclusivement masculin. Seule l'habitude du port exclusif du pantalon pendant deux siècles par les hommes dans nos régions a réservé la jupe à la femme. Il n'y a aucune autre raison.
Pour preuve, d'autres cultures qui n'ont pas connu la même histoire ont conservé leurs "jupes" et "robes" traditionnelles comme vêtement masculin.