Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

No Pants Day le 1er vendredi de Mai

• Alain 27
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #38650 par Alain 27
No Pants Day le 1er vendredi de Mai a été créé par Alain 27
pour info et réactions: voir dans le texte, l'exclusion de la jupe et du kilt comme vetement "conventionnel" (pour qui?)

fr.wikipedia.org/wiki/No_Pants_Day

Le No Pants Day (« journée sans pantalons » en français) est une fête célébrée occasionnellement dans plusieurs pays occidentaux anglophones et dans d'autres pays le premier vendredi de mai en ne portant pas de pantalon. L'idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon.

Un épais et assez modeste caleçon est recommandé pour le No Pants Day mais les autres sous-vêtements, tel que le slip ou le shorty, font aussi bien l'affaire. Cependant, en plus du pantalon, le port d'autres vêtements des jambes conventionnels comme les jupes, les robes, les shorts et les kilts est également exclu.
Selon certains textes non-confirmés, les origines de la fête remonteraient dès 1985/1986[1] mais il n'y a aucun preuve connue de ces premières célébrations. Le Knighthood of BUH[2] à l'Université du Texas d'Austin est définie comme étant le principal organisateur et défenseur du No Pants Day. Austin, considéré comme la ville d'origine de la fête, célèbre l'évènement depuis 1997 selon un circulaire de 1999[3].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #38651 par Gil des Bois
Mouais, j'ai des doutes sur les intentions affichées pour cette fête.

Soit l'idée est réellement de profiter de la liberté en ne portant pas le pantalon et dans ce cas je ne vois pas pourquoi exclure tout vêtement ouvert (jupe, robe, kilt) qui par nature offre cette liberté, soit c'est juste se donner une bonne raison pour se balader en sous-vêtement.
Ou c'est peut-être simplement une blague d'étudiants ne se prenant pas au sérieux qui est partie en buzz.

Si on vient à la source : www.nopantsday.com/wp/ on voit que l'interprétation wiki est un peu biaisée, il s'agit bien de faire une journée fun où les gens ne se prennent pas au sérieux, sans plus. ;)

• Alain 27
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #38659 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re:No Pants Day le 1er vendredi de Mai
bon, on peut proposer une correction a wikipedia (je suis pas expert pour), mais au vu des autres articles du web effectivement ça a l'air plus fun et spécifique anglo-saxon:
on pourrait s'associer au mouvement No Pants Day en VF?
et on enchaine après avec la St-Patrick, kilt (et biture)de rigueur?
Nota:
même si Courrier International a l'air de dire que ça s'est passé la semaine passée à NY, ce qui m'étonnerait fort, vu le froid.

• Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines #38664 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:No Pants Day le 1er vendredi de Mai
On ne s'est pas bituré à Metz pendant la rencontre Jup'only!
Et chez les Irlandais non plus la biture n'est pas obligatoire! J'en atteste!

• Alain 27
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines - il y a 15 ans 4 semaines #38665 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re:No Pants Day le 1er vendredi de Mai
ouais, non, on aurait eu une bonne pinte irlandaie au lieu de la biere luxembourgeoise (sans faire de racisme), ça aurait quand même pas été du luxe!
ceci dit bien rentré.
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par Alain 27.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #38671 par Gil des Bois
Tiens, c'est vrai j'y pense maintenant, on n'était pas loin du "Bureau", un bar bien approvisionné côté bières place Saint Louis.
"Guiness is good for you" !