Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Histoire de l'émancipation féminine

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #49699 par Mino
"Bonjour,

       Je dépoussière ce vieux sujet qui n'en est pas un en fait, étant donné nos revendications marchant dans les pas des femmes, s'inspirant de leur histoire, et la lutte permanente que nécessitent la conquête et la conservation des libertés. Je vous conseille d'écouter une émission de radio rediffusée samedi 18 avril sur France culture (de 10 heures à 11 heures), Concordance des temps, mettant en parallèle des événements passés et présents. Le sujet de cette émission, animée par l'historien Jean-Noël Jeanneney, était la conquête du pantalon par les femmes, mais cela fait écho à notre cause et notre condition. L'historienne des femmes et du genre Christine Bard était l'invitée. Les adhérents HEJ l'avaient rencontrée à Rennes en 2010 (vers cette année-là du moins). 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #49711 par Fabm91
Bonjour Mino,

Je me suis permis de déplacer ce sujet vers une catégorie plus générale (Histoire de la jupe) et accessible à tous.

Le lien est disponible sur la page FB de HEJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #49717 par Romain Granger
Salut messieur,

Serait il possible de mettre le lien de la page en réponse sur le sujet, stp Fabrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #49722 par Fabm91
Malheureusement j'ai fait l'essai et me suis retrouvé avec le même soucis que Dominique, à savoir que le lien en question importe automatiquement tout le contenu de la page du site en question, et du coup plante la mise en page du forum en rendant impossible le fait de supprimer le message en question....

Bref, je préfère rediriger les intéresses vers le site France Culture, en recherchant l'émission "concordance des temps" qui parle du sujet évoqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.