Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe et épilation: comment faites-vous ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #49969 par Avatar
Conseil pour de belle jambes, en 1995 suite à l’opération d’une varice , j’ai porté des bas de contention, qui a eu un effet épilation, (grâce aux frottements du tissu )
Vous pouvez constater au endroit sur le corps ou il y a frottement avec la peau les poils sont plus fin . A partir de se constat pour ceux qui veulent débuter avec l’épilation, je leur conseil
de prendre un disque dépilatoire et être patient ( voir des professionnels pour le faire) Pour cette technique on peu laver les disques et la peau ne doit pas être grasse pour ne pas encrasser les disques , on peu les laver et les réutilisés sec. (Lors de l’épilation il y a une odeur légère de brulé). Pour les moins douillet sa sera la cire, les bandes dépilatoire, épilation au sucre, à l’élastique , ou avec un appareil électrique ( j’ai le Braun Silk épil 9)j’aime bien pour faire des petites zone de temps en temps au fil de la repousse .
Toujours pour le plaisir n’oublier pas les massages avec des huiles bio (arnica, jojoba pour les propriétés réparatrice.... l’huile d’argan ) aussi un gel ortie-sil tout en magasin bio.
Pour ceux qui ont comme moi des veines variqueuses légères, j’ai commencé il y a un mois la technique de la feuille de chou ( à savoir que le chou des pouvoir puissant anti inflammatoire par exemple pour les angines ) je place une feuille de chou humide sur la zone de la veine variqueuse entre le collant et la jambe, je garde cela toute la journée en humidifiant de temps en temps, le soir il y a du mieux, inconvénient avoir de la patience.( on peu réutiliser la feuille de chou plusieurs fois en la plaçant dans l’eau. Depuis 10 ans je ne vais plus me faire sclérosé mes varices.
Tout ces conseils sont pour H/F , en respectent la règle des 4 heures du Dr Jean Pierre Willem. Serge Avatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #49977 par Avatar
Conseil pour de belle jambes, en 1995 suite à l’opération d’une varice , j’ai porté des bas de contention, qui a eu un effet épilation, (grâce aux frottements du tissu )
Vous pouvez constater au endroit sur le corps ou il y a frottement avec la peau les poils sont plus fin . A partir de se constat pour ceux qui veulent débuter avec l’épilation, je leur conseil
de prendre un disque dépilatoire et être patient ( voir des professionnels pour le faire) Pour cette technique on peu laver les disques et la peau ne doit pas être grasse pour ne pas encrasser les disques , on peu les laver et les réutilisés sec. (Lors de l’épilation il y a une odeur légère de brulé). Pour les moins douillet sa sera la cire, les bandes dépilatoire, épilation au sucre, à l’élastique , ou avec un appareil électrique ( j’ai le Braun Silk épil 9)j’aime bien pour faire des petites zone de temps en temps au fil de la repousse .
Toujours pour le plaisir n’oublier pas les massages avec des huiles bio (arnica, jojoba pour les propriétés réparatrice.... l’huile d’argan ) aussi un gel ortie-sil tout en magasin bio.
Pour ceux qui ont comme moi des veines variqueuses légères, j’ai commencé il y a un mois la technique de la feuille de chou ( à savoir que le chou des pouvoir puissant anti inflammatoire par exemple pour les angines ) je place une feuille de chou humide sur la zone de la veine variqueuse entre le collant et la jambe, je garde cela toute la journée en humidifiant de temps en temps, le soir il y a du mieux, inconvénient avoir de la patience.( on peu réutiliser la feuille de chou plusieurs fois en la plaçant dans l’eau. Depuis 10 ans je ne vais plus me faire sclérosé mes varices.
Tout ces conseils sont pour H/F , en respectent la règle des 4 heures du Dr Jean Pierre Willem. Serge Avatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #50006 par Avatar
Conseil pour de belle jambes, en 1995 suite à l’opération d’une varice , j’ai porté des bas de contention, qui a eu un effet épilation, (grâce aux frottements du tissu )
Vous pouvez constater au endroit sur le corps ou il y a frottement avec la peau les poils sont plus fin . A partir de se constat pour ceux qui veulent débuter avec l’épilation, je leur conseil
de prendre un disque dépilatoire et être patient ( voir des professionnels pour le faire) Pour cette technique on peu laver les disques et la peau ne doit pas être grasse pour ne pas encrasser les disques , on peu les laver et les réutilisés sec. (Lors de l’épilation il y a une odeur légère de brulé). Pour les moins douillet sa sera la cire, les bandes dépilatoire, épilation au sucre, à l’élastique , ou avec un appareil électrique ( j’ai le Braun Silk épil 9)j’aime bien pour faire des petites zone de temps en temps au fil de la repousse .
Toujours pour le plaisir n’oublier pas les massages avec des huiles bio (arnica, jojoba pour les propriétés réparatrice.... l’huile d’argan ) aussi un gel ortie-sil tout en magasin bio.
Pour ceux qui ont comme moi des veines variqueuses légères, j’ai commencé il y a un mois la technique de la feuille de chou ( à savoir que le chou des pouvoir puissant anti inflammatoire par exemple pour les angines ) je place une feuille de chou humide sur la zone de la veine variqueuse entre le collant et la jambe, je garde cela toute la journée en humidifiant de temps en temps, le soir il y a du mieux, inconvénient avoir de la patience.( on peu réutiliser la feuille de chou plusieurs fois en la plaçant dans l’eau. Depuis 10 ans je ne vais plus me faire sclérosé mes varices.
Tout ces conseils sont pour H/F , en respectent la règle des 4 heures du Dr Jean Pierre Willem. Serge Avatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #50101 par carlierphi
Lorsque j'ai décidé de porter la jupe c'était pour ressentir le bien être que me procurait le naturisme. Donc un minimum de vêtements. L'été c'est paréo et tee-shirt et l'hiver c'est chemise, pull, kilt et chaussettes. Je ne porte jamais de collant car cela reviendrait à porter un pantalon (je me trompe peut être) . Donc pour moi qui suis poilu comme un singe, il n'est pas utile d'être épilé, même si je trouve qu'une jambe épilée est plus gracieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #50103 par JMichelSud
Personnellement, même s'il n'est pas pratique et qu'il est fragile (je porte des gants), je préfère le collant au pantalon dont le tissus ne frotte pas sur les jambes. C'est vite lavé, ça sèche vite et n'a pas besoin d'être repassé.
Je me rase les jambes comme les sportifs sur la suggestion d'une randonneuse aveyronnaise.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par JMichelSud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #50116 par Camille Cossy

Fabm91 écrit: J'ai essayé moi aussi les appareils à flash que l'on peut acheter dans le commerce. Ce n'est pas donné (100 à 150€ min) et c'est sans commune mesure avec le matos que possèdent les salons d'épilation, voire totalement inefficace.
Je suis allé chez une grande chaine d'épilation, un peu sceptique à cause du prix, mais en faisant des prélèvements mensuels en 10 fois, ca passe...
Après 6 séances sur les jambes, plus rien ne pousse c'est vraiment très efficace même après qques années. En fait au bout de 3-4 séances il n'y avait déjà plus rien mais j'imagine qu'il font  cela pour que ce soit efficace plus longtemps.
D'après les femmes qui te recoivent et font le traitement, il y a beaucoup d'hommes parmi leur clients. Ils sont en général discrets car les hommes sont mal à l'aise quand il s'agit de montrer qu'ils sont attentifs à leur esthétique, et donc notamment qu'ils s'épilent !

Après il ne faut pas le faire trop tard, car c'est inefficace sur les poils blancs !



Merci je crois aussi que je vais me laisser tenter par cette technique malgré le coût ... avant que les poils deviennent blancs (merci Fabm91 !)
Comme beaucoup d'entre vous, je trouve le contact des jambes épilées avec le tissu ou les collants et plus agréable... et que les collants sur des poils ce n'est pas très élégant. Après cela passe bien jambes nues aussi, de plus en plus d'homme se rasent ou s'épilent, sur les plages naturistes c'est légion... le contact de l'eau en nageant est aussi plus agréable. je crois pas que je puisse remettre une jupe sur des jambes avec des poils.... cela me ferait "drôle".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.