Je n'ai pas une grande expérience à partager à ce sujet, juste quelques réflexions en vrac :
Les collants ne font pas partie, à l'origine, des raisons pour lesquelles, ni de la façon dont, je porte la jupe.
La première année, en voyant arriver l'hiver, j'avais envisagé l'option des collants pour les températures les plus basses. Huit hivers plus tard, je n'en ai pas eu besoin. Les chaussettes de kilt ou de randonnée me conviennent.
En soi, l'idée de porter des collants, bas, jambières diverses, ne me paraît pas saugrenue, en réponse à un besoin. Je raisonne à partir des choix historiques de diverses cultures, qui ont su trouver des protections adéquates des jambes selon le climat ou les contraintes rencontrées.
Si je devais porter des collants, ce serait donc des épais, à priori opaques. ça élimine d'office le problème visuel des poils visibles sous des collants fins.
Reste le problème du confort. Je ne trouve pas les poils dérangeants sous un cuissard ou un collant de sport.
Donc dans mon cas, rien ne motive une épilation. Et quand je vois les contraintes et tous les efforts consentis par d'autres pour enlever leurs poils, les problèmes de repousse et autres, ça me renforce dans mon choix. Sans parler de l'aspect que ça donnerait sur moi, yéti en haut, crevette en bas.

Aussi ma philosophie est tournée vers l'idée de retrouver des conditions de vie naturelles (donc avec poils, partout

). Et ce que je ne dépense pas en épilation/rasage à répétition contribue à remplir la gamelle à la fin du mois.
Au niveau approvisionnement, je verrais le choix entre les collants "techniques" conçus pour le sport, ou les opaques au rayon femme. Les premiers me sembleraient préférables, probablement plus adaptés à la forme de l'entrejambe masculine, et à priori plus résistants vu leur usage dédié face aux accrocs. Je ne voudrais pas de vêtements "jetables", filés ou troués après quelques sorties.
Comme Jerome, je ne vois pas trop l'intérêt des modèles pour homme avec braguette, inutile, sauf pour le fait qu'ils puissent éventuellement être mieux adaptés à la forme masculine comme je l'écris plus haut. C'est un des problèmes des collants, très bien pour les jambes, mais franchement contraignants à la culotte.
Voilà pour ma contribution.