Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les collants

Les collants 02 Nov 2017 00:29 #1

Bonjour à tous !
Ne sachant pas où mettre ce sujet je l'ai mis ici.
Il semble que la problématique des collants, avec ou sans épilation /rasage (re)fasse surface. Je propose d'en discuter ici.
Je donne mon avis, car il faut bien commencer.
En été je porte la jupe "au naturel" avec les poils.
En hiver c'est épilation car à mon sens, collants et poils ne font pas bon ménage au niveau esthétique, surtout s'ils sont transparents. De façon générale, fins ou épais, ils ont tendance à glisser sur les poils et c'est assez incommodant. L'épilation est préférable au rasage: plus nette, plus durable. Je conseille de le faire en boutique Yves Rocher: très bon accueil, travail impecable et pour pas très cher. 24,50€ pour les jambes entières et 6 semaines de tranquilité.
A vos avis .....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les collants 02 Nov 2017 22:38 #2

Bonjour,

Rasage lorsque la période des collants arrivent. Idem, je ne trouve pas cela esthétique poils+collants, de plus mes poils passent au travers de la maille puis lorsque le collant bouge cela tire sur les poils, c'est assez douloureux. J'ai ce problème même avec des 120 degné.

J'ai porté une fois au boulot des collants noirs avec un Unionkilt et des bottes donc les collants étaient bien visibles. Une collège m'a dit "tu as mis les collants de ta mère" et j'ai répondu "cela aurait pu mais pas de chance car aujourd'hui j'ai des collants pour homme de la marque GERBE. Néanmoins je ne vois pas l'intérêt de payer cher des collants dits pour homme alors que ceux pour femme sont beaucoup moins chers et il n'y a aucune différence à part le trou pour uriner qui ne sert à rien sur les collants de cette marque".

Concernant l'épilation, j'ai essayé plein de produit mais rien n'y fait, çà ne part pas. Donc rasage.

Sans poils aux pattes, on ressent beaucoup plus le tissu, dont en pantalon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les collants 03 Nov 2017 08:30 #3

Je te suggère l'épilation chez Yves Rocher (non je ne suis pas sponsorisé). Travail bien fait, peu douloureux et plus durable que le rasage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les collants 22 Nov 2017 15:26 #4

Je n'ai pas une grande expérience à partager à ce sujet, juste quelques réflexions en vrac :

Les collants ne font pas partie, à l'origine, des raisons pour lesquelles, ni de la façon dont, je porte la jupe.
La première année, en voyant arriver l'hiver, j'avais envisagé l'option des collants pour les températures les plus basses. Huit hivers plus tard, je n'en ai pas eu besoin. Les chaussettes de kilt ou de randonnée me conviennent.
En soi, l'idée de porter des collants, bas, jambières diverses, ne me paraît pas saugrenue, en réponse à un besoin. Je raisonne à partir des choix historiques de diverses cultures, qui ont su trouver des protections adéquates des jambes selon le climat ou les contraintes rencontrées.

Si je devais porter des collants, ce serait donc des épais, à priori opaques. ça élimine d'office le problème visuel des poils visibles sous des collants fins.
Reste le problème du confort. Je ne trouve pas les poils dérangeants sous un cuissard ou un collant de sport.
Donc dans mon cas, rien ne motive une épilation. Et quand je vois les contraintes et tous les efforts consentis par d'autres pour enlever leurs poils, les problèmes de repousse et autres, ça me renforce dans mon choix. Sans parler de l'aspect que ça donnerait sur moi, yéti en haut, crevette en bas. :laugh:
Aussi ma philosophie est tournée vers l'idée de retrouver des conditions de vie naturelles (donc avec poils, partout :whistle: ). Et ce que je ne dépense pas en épilation/rasage à répétition contribue à remplir la gamelle à la fin du mois. ;)

Au niveau approvisionnement, je verrais le choix entre les collants "techniques" conçus pour le sport, ou les opaques au rayon femme. Les premiers me sembleraient préférables, probablement plus adaptés à la forme de l'entrejambe masculine, et à priori plus résistants vu leur usage dédié face aux accrocs. Je ne voudrais pas de vêtements "jetables", filés ou troués après quelques sorties.
Comme Jerome, je ne vois pas trop l'intérêt des modèles pour homme avec braguette, inutile, sauf pour le fait qu'ils puissent éventuellement être mieux adaptés à la forme masculine comme je l'écris plus haut. C'est un des problèmes des collants, très bien pour les jambes, mais franchement contraignants à la culotte.

Voilà pour ma contribution. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Onortokilt

Les collants 27 Nov 2017 11:06 #5

Bonjour,

J'ai essayé les collants pour femmes. J'ai choisi des modèles assez opaques parce que l'épilation, ça ne dure qu'un jour chez moi ! :( J'ai d'ailleurs rapidement arrêté de perdre mon temps avec ça !
À porter, je ne vois pas beaucoup d'intérêt aux collants. Ils ne me tiennent qu'un seul endroit au chaud : l'entrejambe ! c'en est donc particulièrement inconfortable car j'ai froid aux jambes et très chaud entre... :pinch:

Par contre, est-ce que la présence de poils sur mes membres antérieurs pourrait expliquer que les bas n'y tiennent pas ?

Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les collants 27 Nov 2017 12:52 #6

Bonjour, effectivement, une pilosité importante peut entrainer un manque de maintien de collants ou bas. personnellement, avant l'essai des nouveaux bas Dim up, j'avais fait l’acquisition de jambières en coton qui nécessitaient pour tenir des fixations de chaussettes de kilt que j'avais obtenu sur un site anglais. ça tenait mais bien sur ça serrait un peu vu que c'était prévu pour le mollet et non pas la cuisse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Onortokilt
Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena