Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : FUNDOSHI

FUNDOSHI 15 Juil 2015 12:40 #1

• Baloo14
  • Portrait de Baloo14 Auteur du sujet
Bonjour chers lecteurs;
Beaucoup de porteurs de kilts ou autres jupes plissées se demandent que porter en dessous? Pour la pluspart , rien du tout! mais il y en a qui veulent tout de meme, mettre quelquechose en dessous. Je propose donc le FUNDOSHI.
Qu'es ce que le FUNDOSHI?
C'est le sous vetementJaponais (string) traditionel que les kamikazes portaient sous leurs combinaisons d'aviateurs de la seconde guerre mondiale, ou les samourails et maintenant les yakouza (les mafiosos Japonais), puis les lutteurs sumos.Enfin les japonais lors de certaines fetes traditionnelles.
Comment mettre le FUNDOSHI?
C'est tout un ART avec des codifications; par exemple pour ceux qui ont 115 de tour de taille XXL, prendre une bande de tissus de 30Cm de large et de 2,5 m de long, soit en coton (morceau de drap) soit en nylon ripstop (toile de parachute) pour l'été, c'est plus frais sur la peau. Prendre une extremite de la bande de tissus puis l'enrouler autour de votre taille (un seul tour) ,en rentrant légèrement votre ventre.Bon! là, vous avez dans une main l'extremité de la bande, puis dans l'autre le reste qui pends jusqu'au sol. Faire ensuite un double nœud avec l'extremite de la bande et le reste. Vous vous retrouvez alors avec une" ceinture" avec un nœud devant votre ventre et le reste de la bande qui pend jusqu'au sol. Tournez ensuite la "ceinture" de façon a mettre le nœud dans le dos sur la colonne vertebrale. prendre l'autre bout du tissus qui pend et le passer entre les jambes vers l'avant, en le passant bien dans la raie des fesses (he oui, c'est comme ça!);
enrouler l'autre bout du tissus autour de la ceinture avant . Pour se faire tournez la ceinture avant de plusieurs tours, mettre l'autre bout du tissus, puis détournez la ceinture avant en enroulant la bande dessus l'extremite, jusqu'à la taille voulue. Autre façon: lesJaponais passent l'autre étremité du tissus derrière la ceinture avant , puis repassent encore une fois le reste entre les jambes et les fesses et refont un nœud derriere avec le premier nœud ,mais pour cette "version" prévoir un mètre de plus, soit 3,5m en tout. Voilà, vous etes en fundoshi!! vous pouvez mettre votre kilt maintenant. Conclusion: c'est frais; c'est sexy; et ça coute rien. :laugh:
Baloo14.

Connexion pour participer à la conversation.

FUNDOSHI 21 Juil 2015 15:01 #2

Baloo14, tu veux parler de cela ?

Un petit détail Quand même: à force de faire des nœuds avec de tissu, ça doit se voir dans la silhouette ?

Mon expérience personnelle au Japon m'a fait connaître un style de slip tout aussi traditionnel dont j'ai oublié le nom, hélas.
Un tissu long avec une ceinture plus ou moins fine et à la taille du porteur qui se noue devant et le tissu passé entre les jambes sous la ceinture, avec la longueur que tu souhaites, plus ou moins longue.

Bref, c'est encore bien plus léger que le pagne des sumos !

Bref j,ai trouvé ce lien Fundoshi - Wikipedia

FUNDOSHI 22 Juil 2015 15:33 #3

• Baloo14
  • Portrait de Baloo14 Auteur du sujet
ok merci jean;

• Page :
  • 1
Propulsé par Kunena