25 Fév. 2018 Aequitas conférence-débat Aequitas à Paris…  

La conférence-débat aura lieu
le 25 février de 14h à 17h30
Normandy Hotel, 7 rue de l'Echelle à Paris (75001)

Présentation Billetterie

 

HEJ a reçu ce courrier d'invitation le 3 Janvier 2018 :

… Je suis [] responsable évènement au sein de l’association AEQUITAS (Organisation musulmane Droit/Finance/Affaires Publiques) qui est une jeune structure d’un an regroupant des étudiants et professionnels de ces domaines. [Aequitas sur Facebook]

Nous organisons l’aide à la formation pour les étudiants, et des évènements-débats sur des sujets de société pour sensibiliser nos adhérents et sympathisants aux bénéfices du dialogue et de l’échange, quelque soit le thème abordé.

Notre Bureau National étant composé à 100% de femmes (involontairement!), les récentes affaires nous ont poussé à nous questionner sur le féminisme dans notre société actuelle.

C’est pourquoi nous organisons le 25 février 2018 à Paris une conférence débat sur le thème
« La lutte des genres aura-t-elle lieu? Réflexion sur le féminisme du XXIème siècle ».

En lisant un article de Christine Bard je suis tombée par hasard sur votre association: c'est avec une grande curiosité et intérêt que j'ai parcouru votre site à la découverte des idées novatrices et progressistes que vous défendez.

J’imagine parfaitement à quel point votre emploi du temps doit être chargé, toutefois je tente ma chance en vous demandant si vous souhaiteriez intervenir à notre évènement au sujet des codes vestimentaires concernant les genres, et également du combat égalitaristes que peuvent mener les hommes.

Notre association se veut être un vecteur d’humanisme dans notre pays, et nous sommes persuadés que la pluralité des voix, ainsi que le militantisme pour une égalité et une tolérance complètes seront les clés d’une société apaisée et rayonnante. C’est modestement que nous souhaitons contribuer à cela en faisant vivre les débats de la manière la plus intègre sur le plan intellectuel. Vous recevoir dans ce cadre serait une chance pour beaucoup de comprendre les enjeux de cette question et de les aborder sous un angle nouveau.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.

Onortokilt, notre secrétaire, a répondu au nom de HEJ qu'il pourra y intervenir.

en réponse, le message suivant le 24 Janvier :

Nous sommes réellement ravis de pouvoir vous compter parmi nous. La conférence se déroulera avec en introduction un rappel historique sur les mouvements féminisme français et internationaux par Mme FRAISSE Geneviève (environ 45 minutes) suivi d'une séance de questions réponses.

Vous aurez la parole à ce moment-là pour une demi-heure: présentation de votre association, de l'enjeu que cela représente dans la société etc. Le débat sera animé par Mme Bey Nadia (animatrice radio et féministe engagée) et il est possible que des journalistes soient présents également.

La conférence-débat aura lieu le 25 février de 14h à 17h30 [] 7 rue de l'Echelle à Paris (75001) au Normandy Hotel.
Nous vous enverrons une confirmation ainsi qu'un programme détaillé le 10 février.