Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ
  1er Fév. 2014 Atelier Chardon-Savart visite de l'Atelier Chardon-Savart à Paris
rencontre avec la direction et l'équipe éducative

 

Yoelo : Quelques nouvelles de cette manifestation puisque Jean et moi nous sommes rendus à la journée "portes ouvertes" de l'atelier Chardon Savard à Paris.

Nous avons été bien accueillis et avons rencontré plusieurs professeurs de cette école de stylisme, enthousiastes et réceptifs au concept de la jupe masculine. Nous avons vu la directrice et ensuite avons été longuement reçus par M. CAUVIN, responsable international du développement.

Nous avons eu un long échange sur l'introduction de la jupe dans la mode masculine et sur les codes vestimentaires. Nous avons laissé quelques manifestes que Jean avait pris avec lui.

Nous avons échangé nos contacts.

Nous avons parlé aussi de notre partenaire Hiatus.

M. CAUVIN nous tiendra informés de l'actualité de l'école et nous enverra certainement une invitation pour le défilé annuel de l'école.



Jean Appriou : Effectivement tu as tout à fait dit vrai Yoelo, très bon accueil à la Journée Portes Ouvertes de l'École de design Chardon Savard.

Les professeures ont manifesté un grand intérêt pour notre démarche qu'elles ne connaissaient pas.
La direction a montré son enthousiasme pour notre association, son histoire, sa démarche et ses modes d'action.

Mr Cauvin a inscrit HEJ sur la liste des professionnels invités aux défilés de l'école. Non seulement nous pourront aller aux défilés mais nous pourrons nous faire connaître des professionnels de la profession, milieu que nous avons toujours grande difficulté à rencontrer.

À l'école Chardon Savard, personne ne semblait connaître Hiatus ! Nous leur avons donc donné toutes les infos sur la 1ère ligne de prêt à porter de jupe pour homme, créée en 2009 et son site naturellement.

Un conseil appuyé nous a été fait d'aller rencontrer les acheteurs des grandes marques de distribution.
Le circuit économique ne connaît pas les hommes en jupe au masculin, comment peuvent-ils faire la démarche d'investir dans un créneau peu ou très mal connu d'eux sinon par le luxe et de prix très élevés ?

Notre présence dans l'école a été très remarquée. Nous sommes porteurs d'une démarche que le monde professionnel ne connaît pas ou peu. Notre présence sur Internet est loin d'être suffisante. Il nous faut démarcher et encore démarcher et toute rencontre du milieu professionnel est un argument positif pour notre cause, la cause de la liberté vestimentaire.

Et en plus, ça fait vraiment plaisir de se retrouver à plusieurs adhérents pour une action commune.
Yoelo, on continue par l'acheteur de quelle grande marque ? Et qui veut venir avec nous ?
Je trouve parfaitement dynamisant ce genre d'action. Je fais donc appel à tous les aventuriers de HEJ vers le monde du textile et de la mode, on y rit bien aussi !

le site Facebook et les vidéos Youtube