Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ
  Rennes-Parlement de Bretagne Samedi 29 Septembre 2012, à Rennes, 1ère Marche de HEJ
Voir l'affiche et les répercussions dans les médias ICI

Télécharger le communiqué ICI

La 1ère Marche des HeJ Samedi 29 septembre 2012 Rennes
L’Association HeJ est soutenue par Libertés Couleurs
sur le thème «Le Printemps de la Jupe et du Respect»
Des hommes en jupe s’engagent à faire tomber les tabous et évoluer les mentalités, pour que la jupe devienne enfin une pièce de vêtement unisexe.
L’association HeJ, au cours de cette journée se mobilisera pour promouvoir le port de la jupe et les jupes pour hommes, aider leur retour, informer sur le sujet, réduire les préjugés et l’intolérance, faire évoluer les relations entre individus, sur le thème du respect, de l’égalité, de la mixité, et de la solidarité.
Cette journée sera le lancement de notre première édition nationale ouverte au public. Pour ne plus subir, le collectif a décidé d’agir en s’exprimant à travers des expositions, de se mettre en scène par de multiples Marches au sein des grandes villes, et, enfin en éditant un ouvrage «Paroles d’hommes en jupe».
Cet événement, s’appuyant sur de réelles difficultés quotidiennes, a pour but de combattre les préjugés souvent virulents, les stéréotypes et clichés des porteurs de jupe, fondés sur la rumeur, l’irrespect ,et l’intolérance ….
L’association Hej revendique que la liberté vestimentaire qui était accordée aux femmes depuis un demi-siècle le soit également aux hommes.
Notre action consiste donc à lutter contre ces préjugés grâce notamment aux médias, à inciter les créateurs en proposant des jupes pour hommes, et en aidant les hommes et femmes en difficultés du fait de leurs aspirations vestimentaires difficilement reconnue.
Le collectif a pour projet de rejoindre le mouvement «Le Printemps de la Jupe et du Respect» en avril 2013, avec pour objectif de s’inscrire dans une démarche valorisante en mobilisant des individus dans leur engagement citoyen, afin d’harmoniser le mieux vivre ensemble.

Un programme de base est proposé au public

10h00 à 11h00 Rassemblement sur le parvis de la gare SNCF.

11h00 à 12h30 Marche vers le centre ville.

14h00 à 18h00 Réunion Maison des Associations. (vidéos « jupe ou pantalon ? », débats)

Pour plus d’informations sur les évènements, consultez le site HeJ.