14 Déc. 2016 News Press expo au Musée des Arts Décoratifs Du 1er décembre 2016 au 23 avril 2017
Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale
À chaque saison de la mode, comme dans l'actualité sociale et politique, difficile d'échapper à la question du code vestimentaire. « Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale » invite à revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l'histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours.
et Arte
 

  16 Nov. 2016 Espn Deportes article Xejuyup, el equipo indígena de Guatemala que juega en falda
… La indumentaria del Club Social Deportivo Xejuyup se compone del "coxtar", una especie de falda para hombres con cuadros blancos y negros que representan el "ajaw aq'ab'al", es decir, la polaridad entre el amanecer y el atardecer, la luz y la oscuridad.…
Traduction automatique …
article Xejuyup, l’équipe autochtone du Guatemala qui joue dans la jupe
… Les vêtements des sports Club Social Xejuyup est composé de la « coxtar », une espèce de jupe pour hommes avec photos blanc et noir qui représentent la « ajaw aq'ab ' à la », c'est-à-dire la polarité entre l’aube et le coucher du soleil, la lumière et l’obscurité.…
 
  1er Nov. 2016 Chronique Sulfurique article Le féminisme est l’avenir de l’homme
… La virilité traditionnelle est une entreprise aussi mutilatrice que l’assignement à la féminité. Qu’est-ce que ça exige au juste, d’être un homme, un vrai ? Répression des émotions. Taire sa sensibilité. Avoir honte de sa délicatesse, de sa vulnérabilité. Quitter l’enfance brutalement, et définitivement: les hommes-enfants n’ont pas bonne presse. Etre angoissé par la taille de sa bite. …
 
  25 Oct. 2016 Vogue article Tenue correcte exigée - La mode et ses scandales à l'honneur d'une exposition aux Arts Décos
Pantalon féminin, jupe pour homme, mini-jupe, blue jeans... Des pièces transgressives qui ont créé le désir ou la révolte. Plus de 400 vêtements, accessoires, toiles et caricatures qui ont déchaîné les passions - et délié les langues - sont exposés aux Arts Décoratifs cet hiver. Quand la mode fait scandale. …
 
  24 Oct. 2016 Aargauer Zeitung article Er pendelt täglich im Schottenrock zur Arbeit nach Zürich
Ein Mann, ein Kilt. Joachim Morgenthaler (50) aus Oberentfelden sieht aus wie ein schottischer Highlander. Lange rötliche Haare, in einem Pferdeschwanz zusammengebunden.…
Traduction automatique …
article il porte chaque jour le kilt pour aller travailler à Zurich
Un homme, un kilt. Joachim Morgenthaler (50) de Oberentfelden ressemble à un montagnard écossais. Cheveux long rougeâtre en queue de cheval attachés…
 

  14 Oct. 2016 20minutes article «Gender fluid» : Et si on assistait à la fin des genres masculin et féminin?
PHENOMENE Fini le temps où le monde n’était que binaire, avec le gender fluid, la jeune génération abolit les frontières entre masculin et féminin… …
 
  10 Oct. 2016 France bleu article Un défilé de jupes pour hommes à Nimes
Les créateurs de la marque Hiatus ont présenté jeudi, leur collection 2017 au magasin la Cité. Kilts, cornemuses, et mamies survoltées, une performance sur le thème "British me". Mauvais goût garanti ! …
 

  10 Oct. 2016 France 3 article À Nîmes, les hommes aussi se mettent en jupe
La jupe serait en train de devenir un vêtement branché... pour homme ! Influencé par le kilt anglais et l'hakama japonais, ce vêtement serait une vraie référence en matière de confort. Une petite maison de couture de Nîmes, dans le Gard, s'est lancée dans l'aventure.…
 

  4 Oct. 2016 Midi Libre article Mode : une marque nîmoise confectionne des jupes pour hommes
La marque de prêt-à-porter nîmoise Hiatus propose une gamme complète de vêtements confectionnés à la demande, et prépare cette semaine son premier défilé de mode.…

Hiatus

  3 Oct. 2016 Midi Libre article Nîmes : Jennifer et Jean-Guy, créateurs de jupes pour hommes
Dans leur atelier à quelques encablures des Jardins de la fontaine à Nîmes, Jennifer Marano et Jean-Guy Béal ont choisi de se consacrer uniquement à la création de jupes pour hommes. Le duo de couturiers designers à la tête de la marque Hiatus, organise un défilé original jeudi 6 octobre à Nîmes, qu'ils ont intitulé "British me". …

menu actualite partenaires

Hiatus

  1er Oct. 2016 New York Post article Macho men are wearing skirts now
Joseph Yeager is a construction worker by day, but after hours he takes off his work clothes and slips into a cotton skirt. …
Traduction automatique …
article Des machos portent des jupes maintenant
Joseph Yeager est un ouvrier du bâtiment dans la journée, mais après son travail, il se glisse dans une jupe de coton. …
 
  26 Sept. 2016 Publicoton article Et si on laissait les hommes porter des jupes ?
… Quelle ironie ! Alors que la femme s'est appropriée tous les vêtements de "notre" garde-robe, la jupe pour homme serait-elle le dernier vêtement masculin ?
Si ! La loi française qui interdisait aux femmes de porter le pantalon a été abolie le 4 Février 2013 !
 
  23 Sept 2016 Zara courrier de MP à 10h41 : « Bonjour, il y a du nouveau chez Zara »
 Zara s'était déjà essayé au style avec des pantalons-jupe, mais cette fois, ils lancent carrément une jupe pour homme ! Boutique Zara. Prix grand public : 40 euros !

boutons acces liens web

  22 Sept. 2016 MPH article Colégio no Rio de Janeiro libera saia para meninos!
O Colégio Pedro II, do Rio de Janeiro, decidiu abolir a distinção do uniforme escolar por gênero. Com isso, agora não existe mais especificação do que é um uniforme feminino ou masculino.…
Traduction automatique …
article Un lycée de Rio de Janeiro autorise la jupe aux adolescents
Le lycée Pedro II a décidé d’abolir la distinction de l’uniforme scolaire par genre. Avec ça, maintenant il n’y a aucune spécification de plus que ce qui est un uniforme féminin ou masculin.…
 
  16 Sept 2016 TeleCinco article Pelayo, tras ver el look con falda de Josep: «Soy yo de mayor»
… Solo me ponga falda para que se conserve todo al fresco.…
Traduction automatique …
article Pelayo, après avoir vu le regard avec Josep jupe : « Je suis de plus »
… Il suffit de mettre me jupe pour que tout soit maintenu au frais.…